Quinté de lundi à Chantilly : My Sweet Lord avec Soumi

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Chantilly ce lundi pour un gros handicap disputé sur 2.400m et réservé à des chevaux bien connus. A leur tête, nous allons choisir My Sweet Lord, excellent second du Grand Handicap de Longchamp et archi malheureux en dernier lieu sur cette piste. Le lot est moins relevé cette fois et avec C. Soumillon il peut renouer avec le succès, et nous lui opposerons Al Murqab qui cherche son jour avec application également, ainsi que Funky Mary qui est également en très belle forme.

Les bases : 

4 - My Sweet Lord - En 20 sorties dans les quintés il n'a toujours pas réussi à s'imposer mais a fini à 12 reprises dans les 5 premiers, une très belle statistique. Il redescend de catégorie après avoir, comme expliqué plus haut, connu des fortunes diverses dans des Grands Handicaps, et en dernier lieu sur cette piste mais sur plus court il a connu tous les malheurs, ne pouvant jamais s'exprimer, finissant avec de grosses ressources. Cette fois il retrouve ce qui est sûrement sa meilleure distance et sera confié à C. Soumillon. On y compte. 

8 - Al Murqab - On aime beaucoup ce cheval qui cherche sa course depuis un moment à ce niveau où il reste sur deux très bonnes secondes places. A Saint-Cloud d'abord, il a été rejoint à la fin par Murillo après être parti d'assez loin, et en dernier lieu à Nantes il n'a jamais pu remonter un cheval parti plus tôt. Cette fois, il change (encore) de jockey mais part à côté de notre favori et peut profiter du dos si Sylvain Ruis parvient à le prendre. Peut gagner aussi.

Les chances régulières : 

3 - Aussi Célèbre - On en attendait nettement mieux en dernier lieu où a priori la piste était trop rapide pour lui. Espérons que cela ne soit pas le cas ce lundi, mais techniquement parlant il a été baissé de 2 kilos et portera des oeillères cette fois. On peut en attendre un logique rachat.

5 - Funky Mary - On pensait que le terrain serait un poil trop ferme en dernier lieu pour elle mais elle a vraiment très bien conclu comme elle le fait souvent. Elle aussi cherche sa course et elle aussi est très bien placée, mais cette fois elle croise les mâles et la distance s'allonge. Plutôt une place.

15 - Monsieur Le Duc - Un Libaud qui débute dans les handicaps sous un poids qui semble vraiment lui laisser sa chance et qui compte trois 3e places en 4 sorties cette année. Il reste sur une belle fin de course dans une D sur ce parcours et peut se révéler à ce niveau dans un avenir proche.

6 - Sea Mist - Un modèle de régularité dans les handicaps depuis sa rentrée, comptant deux secondes places à Bordeaux, dont un gros handcap, et une 4e à Nantes en dernier lieu sans trop briller. Le parcours cantilien devrait mieux servir ses intérêts ici et il pourrait aller vite devant. Une place.

7 - Mayumi - Une Fabre qui débute dans les handicaps cela retient forcément l'attention. Celle-ci semble vraiment trop limite pour les listed où elle a tenté sa chance plusieurs fois, et comme en plus elle vient de décevoir dans des courses à conditions elle est orientée dans les handicaps, sous un poids qui semble lui laisser sa chance en valeur 37; Reste à savoir si c'est sa juste valeur du moment. Pas sûr.

10 - Murillo - Un Béguigné qui a donc gagné son quinté en dernier lieu à Saint-Cloud juste devant Al Murqab. Pénalisé de 3 kilos, sa tâche se complique d'autant qu'il y a de vrais références au départ, mais une place ne lui est pas du tout interdite.

Le regret : 

1 - Tristesse - Forcément sa casaque attire l'oeil, mais après avoir gagné ses 3 premières sorties de l'année elle a échoué à deux reprises dans les listeds.Pour son retour dans les handicaps elle est prise à une valeur élevée, mais il n'est pas certain qu'elle soit justifiée. A voir.

Synthèse : 4-8-3-5-15-6-7-10

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne fin de week-end à tous !!

 

Publié dans Pronos

Commenter cet article