Quinté de lundi à Vichy : Univers de Marzy, c'est du solide

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Vichy ce lundi pour un quinté disputé sur 2.850m, avec un lot assez intéressant mélangeant les chevaux de la région et quelques "visiteurs" ambitieux. Ce sera le cas de nos deux bases Univers de Marzy, qui a montré ses moyens cette année, et Tess de Villeneuve qui a été malheureuse récemment. Le 3e larron se situera au premier poteau et se nommera Utile Lebel, préparé pour ça. 

Les bases : 

16 - Univers de Marzy - Cheval de train, il lui arrive se montrer fautif, mais c'est un élément d'une qualité certaine qui compte déjà deux succès cette année. Il vient d'ailleurs de s'imposer à Châteaubriant, justement nettement devant Tess de Villeuve qu'il retrouve ici, et il détiendra de nouveau une première chance. Notre préféré.

17 - Tess de Villeneuve - Une jument sympa qui sait finir ses courses pour peu qu'elle ait été préservée dans le parcours. Elle vient d'être malheureuse à Vincennes, distancée de la 3e place après enquête, et doit être rachetée ici corde à droite, pieds nus et avec JMB.

8 - Utile Lebel - Difficile de reprocher quoi que ce soit à ce cheval entrainé dans le Sud-Ouest et qui reste sur une ribambelle de bonnes performances dans des lots qui tiennent la route. Fort bien engagée ici au premier poteau, son entourage doit faire le déplacement avec des ambitions pour les premières places.

Les chances régulières : 

4 - Terracina - Elle vient certes de bien courir à gauche mais c'est surtout à droite qu'elle excelle quand elle est au mieux, ce qui semble être le cas en ce moment. Son mentor a visé cette épreuve depuis sa dernière sortie et si elle a un bon parcours elle a sa place dans les 4 premiers à cote assez sympathique.

10 - Uranus du Corta - Il a enchainé quelques succès cette année dont deux sur cette piste, avant de tomber sur un os nommé Unbridled Charm en dernier lieu. Il va de soi que même s'il est le moins riche du second poteau ici il faut lui accorder un certain crédit pour les places d'honneur.

6 - Tiennou - Un Ouvrie régulier en ce moment puisqu'après une bonne 3e place à La Capelle dans un lot bien composé il a fini 2e en amateurs en dernier lieu sur la cendrée. Bien placé ici en tête, il a sa place à l'arrivée.

12 - Ursy du Terroir - Il n'a pas une marge colossale au second poteau ici mais c'est un cheval assez régulier qui cette fois sera pieds nus contrairement à sa dernière tentative. A envisager pour une place entre 3 et 5.

14 - Titeuf des Monts - Un peu dans le même cas, on ne peut rien lui reprocher comme en attestent toutes ses courses précédentes. Le fait d'être ferré ne le dérangera pas trop et il peut briguer un accessit ici.

Le regret : 

11 - Ultra de Vindecy - Il est mieux corde à gauche mais on le connaît bien, c'est un cheval qui a des moyens évidents et qui sera pieds nus. A sa place en bout de combinaison si tout se passe bien, malgré son manque de réussite à Vichy.

Synthèse : 16-17-8-4-10-6-12-14

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article

naniegloria 15/06/2015 11:38

slt tres bon prono mais je mets le 10 en premier tres bbonne journee