Quinté de mardi à Dieppe : Une Vie de Kerser, course visée

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Dieppe pour un passionnant (!) quinté d'obstacles disputé sur 3.800m. Piste coulante corde à droite, c'est comme une répétition avant Clairefontaine avec des chevaux qui devraient se plaire sur ce parcours, comme Une Vie de Kerser notre coup de poker en tête qui a été préparé pour ça. Nous lui opposerons en priorité Karnat qui a retrouvé du moral en plat et va apprécier ce genre de profil, ainsi que Idol's Lad qui revient en haies après une rentrée en plat. 

Les bases : 

11 - Une Vie de Kerser - Pas vraiment à son aise à Auteuil et préférant les profils provinciaux, on ne va pas la juger dès lors sur sa dernière sortie parsienne. Lauréate par deux fois précédemment à "Stras", elle a été préparée de longue date pour cette épreuve où sans avoir une marge énorme, elle est capable de jouer un tout premier rôle. Notre coup de poker.

2 - Karnat - Spécialiste d'Enghien à la base, il a déçu depuis le début de la saison, ce qui a incité son mentor à le courir en plat où il a repris du moral en s'imposant à deux reprises. Pour ce retour sur les balais, il sera à son aise sur ce profil et si le terrain n'est pas trop léger il peut renouer avec les très bonnes performances. 

Les chances régulières :

15 - Idol's Lad - Si l'on s'en fie aux strictes valeurs réalisées l'an passé à dans les gros handicaps parisiens et compte tenu de son poids, il est au-dessus du lot. Maintenant, il revient en haies après une rentrée en plat (victorieuse) et peut encore manquer, mais c'est avant le coup une évidence. 

9 - Danceur Brésilien - Globalement régulier, il a accompli une rentrée en plat avant de finir second sur cette piste en dernier lieu derrière Hurricane d'Hélène qu'il retrouve avec 2 kilos d'avantage au poids. S'il confirme la valeur montrée ce jour-là, il a son mot à dire dans cette épreuve un peu plus relevée.

8 - Hurricane d'Hélène - Si l'on prend l'un, on est un peu obligés de prendre l'autre qui doit certes faire ses preuves à ce niveau mais qui au moins a prouvé son aptitude au tracé. 

10 - Câlin d'Aubois - Entrainé par un homme habile, il a déàu à Pau cet hiver et n'a pu se montrer dangereux à Enghien en Mars, mais il vient de montrer qu'il était revenu en forme en s'imposant à Châteaubriant dans un handicap, étant à l'aise à droite. Pénalisé au poids, il va tenter de confirmer. Pour les places.

13 - Devil Inside - Sur ce qu'il a montré cet hiver à Cagnes, c'est pas mal du tout, mais il serait quand même plus à son aise sur une piste bien souple, ce qui risque de ne pas être le cas ici. A voir.

6 - Anémos - Un peu dans le même cas à part qu'il a été supplémenté pour courir ici, il avait devancé Devil Inside à Cagnes dans un quinté cet hiver, mais lui aussi préfère du bien souple. 

Le regret :

3 - Uvanovo - Première handicap pour cet élément qui a montré un brin de qualité et qui reste sur une bonne rentrée à Nantes. Poids de méfiance pour lui certes, mais il faut s'en méfier. 

Synthèse : 11-2-15-9-8-10-13-6

Voilà, rendez-vous demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article