Quinté de mardi à Longchamp : la bonne pour Iron Spirit ?

Publié le par kevfr50

https://www.youtube.com/watch?v=hs8Ejq6CTs4&feature=youtu.be

Retrouvez ci-dessus mon analyse vidéo dudit quinté.

Salut à tous, nous allons à Longchamp ce mardi pour notre quinté, une épreuve pour chevaux d'âge disputée sur les 1.600m de la moyenne piste. On retrouve avec plaisir Iron Spirit qui a les meilleures lignes récentes et trouve là toutes les conditions pour s'imposer. On lui opposera en priorité Nolleval, avantagé par le profil, ainsi que Raceness qui reste sur une belle sortie sur le tracé proposé. A noter que malgré les pluies tombées dimanche, le terrain devrait rester à peu près bon, au désespoir de certains candidats.

Les bases : 

4 - Iron Spirit - Il a eu cette saison besoin de 2 courses de rentrée pour être à son meilleur niveau, qui s'est matérialité par une 4e place en ligne droite et l'accessit d'hinneur en dernier lieu à Lyon. Les deux fois il a fini derrière Hippolyte, lequel a bien couru dans le Grand Handicap de Chantilly ce dimanche. Il apprécie le bon terrain, a tiré un bon numéro de corde et si la course est assez rythmée pour lui, alors il a largement le droit de l'emporter dans cette épreuve. Notre préféré.

10 - Nolleval - Le rythme c'est sans doute lui qui va l'assurer puisqu'il aime bien aller de l'avant, ce qui pourrait être avantageux sur ce parcours coulant. Il est irréprochable en ce moment à ce niveau où il vient de finir deux fois à l'arrivée, il a tiré un numéro correct et sera monté par C. Soumillon. Si gagner peut être difficile vue sa marge au poids, il doit finir dans les 4 premiers. Bases.

Les chances régulières : 

7 - Raceness - L'aptitude au parcours est souvent importante et elle l'a puisqu'elle reste sur une 3e place à ce niveau contre les femelles. Ici avec le 1, elle pourra attendre non loin de la tête si elle part correctement. Pas rebutée par le bon terrain, elle a une belle carte à jouer pour les premières places. 

16 - Sant'Amanza - Si le terrain avait été bien souple nous l'aurions placée tout en haut car elle en a besoin pour gagner. Elle reste sur deux très belles fins de course, la plus récente ici-même derrière Raceness. Sa chance théorique est indéniable, mais son classement dépendra donc du rythme et du terrain. 

8 - Mikeltos - C'était franchement pas mal en dernier lieu à Lyon où il a fini non loin d'Iron Spirit. Si l'on retient l'un on est obligés de retenir l'autre et comme il est meilleur sur ce terrain il devrait avoir une belle carte à jouer pour les places. 

1 - Glorioso - Autre adepte du bon terrain, il n'a pas forcément trop de marge au poids mais a été malheureux en dernier lieu avant de finir de très bonne façon en retrait. On le rachète donc pour une place ici. 

11 - Cat Melody - Elle aurait préféré un peu plus souple mais c'est une jument en super forme qui a gagné son quinté sur ce parcours devant Raceness et Sant'Amanza avant de finir 3e d'un réclamer de qualité. Elle a forcément moins de marge au poids maintenant mais reste compétitive pour les accessits.

9 - Zamuja - On l'aime bien, d'ailleurs il devrait finir par gagner son quinté tôt ou tard, et cela aurait pu être ici s'il avait été mieux loti dans les stalles. Le 16 tout en dehors sur la moyenne piste n'est pas le meilleur numéro du monde, par contre sa forme est sûre. Attention ! 

Le regret : 

12 - Altare Si - Il partira en dehors, mais c'est un élément confirmé à ce niveau même s'il semble condamné à jouer les places. A l'aise en bon terrain, c'est un placé possible, comme pas mal d'autres.

Synthèse : 4-10-7-16-8-1-11-9

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article

kevfr50 02/06/2015 08:35

Bonjour Pietro, merci beaucoup à vous, ça me fait très plaisir, j'essaie de faire au mieux chaque jour pour avoir des commentaires comme le vôtre. Merci :)

Mirante 02/06/2015 08:24

Bonjour ,tres bon blog, avec de bonnes infos que je suis quotidiennement.Bravo.
Cordialement.
Pietro.