Quinté de mardi à Maisons-Laffitte : Myasun a encore de beaux restes

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Maisons ce mardi pour un quinté de sprinters disputé sur 1.200m ligne droite, avec des spécialistes de la vitesse, à commencer par notre préféré Myasun, cheval de groupe par le passé mais qui a toujours de beaux restes à 8 ans et qui adore ce parcours. On lui opposera Wahib qui sera mieux qu'en dernier lieu avec 200m de plus, ainsi que Frascata qui est un pur cheval de bon terrain.

Les bases : 

4 - Myasun - Un sacré cheval celui-là, toujours là à 8 ans après avoir pas mal donné, mais dont la forme récente est certaine comme le prouve ses deux dernières secondes places, à chaque fois sur ce parcours. Il n'a pas le meilleur numéro mais cela devrait aller, et il peut renouer avec le succès à cette valeur handicap. Notre préféré.

6 - Wahib - On préférerait le voir sur 1.400m, sa vraie distance, mais déjà il sera plus à l'aise ici que sur le kilomètre en dernier lieu où il a été pris de vitesse avant de très bien conclure en retrait. Dès lors, on peut le reprendre en confiance s'il parvient être trop loin dans le parcours, car il peut gagner une course de ce genre.

Les chances régulières : 

2 - Frascata - On l'aurait presque préféré sur le mile mais ce cheval de bon terrain vient de bien se comporter à ce niveau et son mentor en attend encore des progrès. Son poids est sans doute limite pour gagner mais pas pour se placer une nouvelle fois.

1 - Key to Passion - Après avoir été remonté au poids rapidement en peu de temps, sa marge est maintenant moindre à ce niveau mais il est toujours capable de surprendre. Bon finisseur en dernier lieu à Strasbourg, sans avoir un parcours idéal, il peut se racheter ici avec Barza. Grosse méfiance.

11 - Crépusculedesdieux - Un peu comme Wahib, il n'a que modérément apprécié le kilomètre en dernier lieu tout en se défendant correctement. Les 200m de plus seront un atout dans son jeu et on va le reprendre pour les places, même si on le préfère malgré tout sur 1.300m PSF. 

10 - Royal Prize - Lui c'est surtout son numéro qui nous embête, mais en qualité pure il a sa chance dans ce lot. En dernier lieu le terrain était trop collant pour lui et il sera mieux sur une piste en bon état. A l'aise sur ce parcours, il faut le reprendre avec un bon parcours.

14 - Ministre d'Etat - Il a gagné la course référence en dernier lieu sur le kilomètre et va tenter de confirmer en étant un peu plus chargé. Mais il est valeureux et adore cette piste mansonienne. Pour une place.

12 - Xénophanes - Il n'a pas trop de marge en première épreuve mais ce cheval de bon terrain revient sur une distance qui devrait lui plaire et il a été supplémenté pour courir, ce qui incite à la méfiance.

Le regret : 

15 - Ghor - Un valeureux cheval qui a prouvé être revenu au mieux en dernier lieu où il a fini second de la course référence. On le préfère un peu sur le kilomètre car il est très vite sur jambes et va devant. Ici en plus, il a tiré le 18 dans les boites, pas simple, mais il ne doit pas être négligé pour autant.

Synthèse : 4-6-2-1-11-10-14-12

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article