Quinté de mardi à Nantes : Al Murqab essaye encore

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Nantes ce mardi pour un gros handicap disputé sur 2.400m, sur un profil particulier qui ne convient pas à tout le monde. Malgré cela nous tentons Al Murqab qui, s'il répète sa dernière sortie, a tous les atouts en main pour s'imposer ici. Nous lui opposerons Sea Mist qui va essayer de confirmer sa dernière course ainsi que Haya Kan qui apprécie la piste.

Les bases : 

4 - Al Murqab - Il met de l'hardeur à essayer de gagner son quinté depuis plusieurs semaines, et cela a failli faire mouche en dernier lieu à Saint-Cloud où il ne fut battu que tout à la fin. Il retente le coup ici, sur un profil qu'il découvre et auquel il devra s'adapter, mais en dernier lieu il a été monté d'une manière qui est souvent gagnante à Nantes. Si son jockey du jour reproduit cela, il ne sera pas loin du compte. Notre favori.

2 - Sea Mist - Un cheval sympa qui fait toutes ses courses ou presque et qui reste sur une belle seconde place à Bordeaux dans un quinté. Il quitte sa région cette fois mais comme il court proche de la tête en général, il devrait bien faire sur ce parcours. Pour les belles places, voire mieux.

Les chances régulières : 

6 - Haya Kan - Un spécialiste de la piste puisqu'il est le tenant du titre (mais c'était sur 3.100m l'an passé), il aime aller de l'avant mais dans un terrain sans doute plus souple qu'il ne le sera ce mardi. Ceci étant, il a montré sa forme ces derniers temps et a une chance indéniable. 

10 - Kapkorss - Régulier, il avait pris une 4e place derrière Evason lors de sa rentrée ici, avant de bien faire en région parisienne, notamment en dernier lieu où il a fini second d'une 2e épreuve de handicap à Saint-Cloud. Il monte un peu de catégorie ici mais comme le lot n'est pas effrayant il a les moyens de tirer son épingle du jeu.

8 - Internalrunner - Ancien Rohaut, il est globalement appliqué et il revient à un niveau où il a bien fait en début de carrière. Si la piste est assez souple pour lui, il devrait pouvoir lutter pour un accessit même s'il découvre le profil du Petit-Port.

11 - Dylanelle - Bon terrain impératif pour cette jument qui après une rentrée nécessaire vient de finir juste derrière Kapkorss. En revanche elle n'a jamais trop bien réussi sur cette piste nantaise mais elle doit être retenue pour une petite place si elle a une piste à sa convenance.

9 - Le Garff - Lui par contre est confirmé sur cette piste et en plus il a tiré le 1 dans les boites. Cela dit, il ne semble pas avoir beaucoup de marge pour jouer un premier rôle dans un lot de ce genre. En bout de piste.

3 - Fortunique - Il est en forme c'est certain, puisqu'il vient de gagner un handicap à Lyon. Le voilà pénalisé au poids et de retour dans les quintés où il n'a jamais totalement convaincu jusqu'à présent. Affaire d'impression.

Synthèse : 4-2-6-10-8-11-9-3

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article