Quinté de mercredi à Auteuil : Bel Canto Valtat avant les groupes

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Auteuil ce mercredi pour un gros handicap réservé aux hurdlers de 4 ans et disputé sur 3.600m, avec un lot intéressant de chevaux déjà vus à ce niveau à plusieurs reprises pour la plupart. Notre choix se portera vers Bel Canto Valtat, estimé et qui va essayer d'aligner un 2e gros handicap de suite avant d'aller vers un niveau plus élevé. On lui opposera en priorité Rock the Race, son récent dauphin qui cherche sa course, ainsi que La Sulfureuse qui reste sur une bonne rentrée.

Les bases : 

1 - Bel Canto Valtat - Il a les moyens de devenir un ténor à l'avenir. Quand on voit qu'il n'a couru que 3 fois sur les balais et qu'il vient de s'imposer facilement dans un handicap analogue, on se dit qu'il peut vraiment aller courir les bons. Mais avant cela, il recourt une dernière fois à ce niveau sous 72 kilos, ce qui ne devrait pas lui faire peur. Son mentor est confiant, nous aussi. Triplé en vue.

7 - Rock the Race - Lui il court après son quinté depuis le début de la saison, et semble en train de progresser. Il a fini non loin de Bel Canto le 16 Mai, et la logique veut qu'il essayer de prendre sa revanche ici avec 4 kilos d'avantage par rapport à son rival. Une évidence dans les 3 avant le coup. 

Les chances régulières : 

3 - La Sulfureuse - Placée du Fifrelet l'an passé, elle est régulière et vient de fournir une belle rentrée ici dans une listed. Retour dans les handicaps où elle avait notamment fini 4e à Enghien contre les seules femelles en Mars. La gagne sera difficile, mais pour les places cela devrait aller.

10 - Porlock Bay - Un Nicolle qui a montré quelques moyens depuis le début de l'année, qui progresse gentiment et qui en dernier lieu aurait joué les places sans sa chute à la der. On le rachète en confiance, en espérant qu'il ne fasse pas de bêtise cette fois.

2 - Onsaitjamais - Un Macaire qui a de la qualité, il l'a prouvée en province et ce dans les deux disciplines, mais qui passe pour être meilleur corde à droite. Son mentor tente le coup à gauche où selon lui cela devrait mieux se passer. Il est quand même pourvu d'un poids assez élevé pour un premier handicap. A lui de montrer que c'est justifié. 

4 - Jazz Poem - Un chic cheval pour sûr, il a fait ses preuves à ce niveau mais tout en donnant l'impression de ne pas avoir la marge pour s'imposer. On le garde néanmoins en bon rang pour les places entre 3 et 5.

8 - Babylone Allen - Une pouliche un peu estimée par son mentor, elle n'a que deux parcours sur les balais mais a montré des moyens à chaque fois. Elle vient de s'entretenir en plat avant de disputer son premier handicap. Révélation possible.

13 - Wefeen - Second Cottin du lot, il revient en haies après avoir gagné en steeple dernièrement à Dieppe, mais il a prouvé son aptitude à cette piste. Pas trop mal placé au poids, c'est un outsider intéressant.

Le regret : 

12 - Le Bosphore - En dernier lieu il aurait sans doute lutté pour une placette sans sa faute, raison qui incite à s'en méfier ici même s'il ne semble guère avoir de marge.

Synthèse : 1-7-3-10-2-4-8-13

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article