Quinté de mercredi à Chantilly : question de terrain

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Chantilly ce mercredi pour un gros handicap réservé aux 4 ans et disputé sur le mile. Une épreuve compliquée à déchiffrer à plus de 24h de l'échéance car tout risque de dépendre du terrain, annoncé souple, voire plus. Petit bémol donc pour les chevaux de bon terrain qui étaient à la fête jusque-là, et l'on va essayer d'éviter les embûches en plaçant en tête Servantes, excellent en dernier lieu sur le sable et qui ne serait gêné que sur du terrain lourd, ce qui ne sera pas le cas. On lui opposera Nolleval, irréprochable en ce moment, et Always Ready qui semble avoir encore une marge de progression.

Les bases : 

17 - Servantes - L'un des deux Brandt au départ, il a fini non loin de son collègue Metropol dans la course référence sur la PSF cantilienne. Toujours bien placé au poids, dans les boites, et pas du tout rebuté par le gazon ou un terrain un peu souple, il semble détenir une très belle occasion de s'imposer dans cette épreuve, avec Barza. Notre préféré. 

14 - Nolleval - Il lui manque la petite étincelle pour s'imposer à ce niveau mais il est irréprochable en ce moment, restant sur une 2e place à Longchamp contre les vieux. Retour contre ses contemporains cette fois et il semble tout à fait en mesure de jouer encore un premier rôle.

Les chances régulières : 

10 - Always Ready - Modèle de régularité, il méritait bien de trouver son jour en dernier lieu face aux vieux ici-même sur 1.400m. Il tente de confirmer malgré la surcharge et les 200m de plus, mais c'est un cheval qui semble avoir encore un peu de marge de progression et qui pourrait ne pas s'arrêter là, d'autant qu'il fait très bien le souple. 

6 - Life Pride - On aime bien ce cheval qui vient de finir 4e à deux reprises dans les quintés, et en dernier lieu dans un Grand Handicap plus relevé que le lot de ce mercredi. Préparé depuis pour cette épreuve, il fait tous les terrains et il faudra vaiment compter avec lui pour les premiers rangs.

3 - Jusquiame Noire - En voilà une que le terrain plus souple va avantager ici et qui en plus redescend de catégorie après deux sorties dans des Grands Handicaps contre ses aînés. Après, cela risque d'être encore trop ferme pour elle, mais son mentor est au top actuellement. Grosse méfiance.

16 - Primus Incitatus - Il semble être enfin pris à son poids de compétence dans les handicaps, ce qui s'est traduit par une bonne 3e place en dernier lieu derrière les deux Brandt. On passe sur gazon et sur plus court, mais il a les moyens de confirmer.

18 - Dark Dream - Il a pris l'habitude de toujours finir très bien mais trop tard, ce qui l'oblige à ne lutter que pour les places entre 3 et 5. Encore 4e dans une 2e épreuve l'autre jour, il semble quand même plus à l'aise en terrain bien souple et sera peut-être mieux ici, et son poids est favorable en 1ère épreuve. Pour les places.

9 - Zlatan in Paris - Lauréat de quinté l'an passé, ce cheval de bon terrain a ensuite échoué dans les listeds et a fait une rentrée tardive mais très convaincante dans une D. Décevant en dernier lieu mais en terrain très souple, il peut se racheter ici à condition que le terrain soit assez ferme pour lui. Avec Soumi, on s'en méfie.

Le regret : 

13 - Zara Sky - On a plusieurs regrets, mais celle-ci un peu plus que les autres. Pénalisée par son numéro de corde en dernier lieu dans un lot plus relevé, elle avait bien couru avant. Ici, c'est surtout le terrain qui pourrait poser problème, mais si jamais il est plus ferme que prévu, ne la négligez surtout pas.

Synthèse : 17-14-10-6-3-16-18-9

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article

Bationo Louis 27/06/2015 10:34

Ovetblog me semble vraiment bien je vais tante voir ve que sa va donner

SAMAKE 24/06/2015 12:05

c'est le meilleur site de la place