Quinté de samedi à Enghien : Yankee's Photo bien placé

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Enghien ce samedi avec un quinté de trotteurs disputé sur 2.875m, et un lot touffu a priori pas très dur à déchiffrer. Il semble que la gagne doive se jouer au premier poteau entre trois chevaux étrangers. Priorité au mieux placé, Yankee's Photo, dont les lignes récentes sont très bonnes et qui a l'occasion de briller encore ici. On lui opposera le Martens Zonguldak, estimé et qui devra confirmer ses débuts victorieux, ainsi que l'italien Only One Glory qui aura aussi de légitimes ambitions.

Les bases : 

9 - Yankee's Photo - Un cheval norvégien qui n'a pas tardé à se faire une réputation chez nous puisqu'il s'est imposé à deux reprises lors de ses trois dernières sorties, et prenant une 3e place à Bordeaux derrière Berry's Boy. Lauréat à Reims dernièrement dans un lot qui tenait la route, il trouve un engagement idéal ici au premier poteau et seule la corde à gauche peut constituer un bémol car il n'y a jamais réussi chez nous pour le moment. Notre favori toutefois.

4 - Zonguldak - Annoncé comme la nouvelle terreur des frères Martens, ce cheval suédois qui comptait de très belle références dans sonpays d'origines vient de s'imposer aisément pour ses débuts chez nous à Marseille, mais sans laisser non plus une impression monstrueuse. Il a fait le boulot ce jour-là, et on en attend mieux ici, mais il a tout à fait les moyens de s'imposer. Base.

Les chances régulières : 

6 - Only One Glory - Un Italien très appliqué auquel on ne peut rien reprocher et qui reste sur une 2e place à Bologne qui faisait suite à une 4e à Modène derrière Ringostarr Treb qui a gagné depuis la Sweden Cup à Solvalla. Bien placé ici au premier poteau, il va falloir compter avec lui. 

10 - Pleasure Kronos - On connait bien cette autre italienne qui répète ses courses et qui a déjà gagné sur cette piste l'an passé. Elle reste sur une belle 3e place à Vincennes dans un bon lot et même si elle rend la distance, elle a encore sa place à l'arrivée.

1 - Okay dei Ronchi - Autre trotteur transalpin mais entrainé chez nous, il vient de montrer un sérieux regain de forme à Vichy en prenant la 3e place après avoir été devant. Il devrait encore prendre la tête ici et si son pilote gère le train comme il le faut il devrait prendre une place.

18 - Ustang Ludois - Il est le plus riche du lot et sur sa meilleure valeur il détient une chance incontestable, mais aux 25m et sachant qu'il lui faut le bon parcours, il est préférable de le voir pour une place que pour la gagne.

5 - Under the Sun - Bien placé en tête, c'est un cheval assez sympa qui reste sur une bonne sortie sur l'herbe du Touquet et qui avant une course visée à Vichy d'ici peu essaiera ici de prendre une place.

17 - Nantucket - Il a de la qualité, il l'a prouvée l'an passé, mais depuis deux-trois courses il est assez dur à saisir, montrant un peu de caractère. A Vincennes l'autre jour il a paru totalement battu avant de pas mal finir en retrait, et il faut voir ce qu'il va donner ici. Méfiance.

Le regret : 

2 - Uno Pont Vautier - Il n'a pas de marge à ce niveau mais après deux courses sur herbe, il devrait être proche de son bon niveau. Pieds nus, c'est un outsider valable en bout de piste.

Synthèse : 9-4-6-10-1-18-5-17

Voilà, on se retrouve demain pour parler du Prix de Diane qui par grand bonheur sera le support de notre quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article

naniegloria 13/06/2015 11:27

bjr course difficile je donne mes prono 4 10 choix entre 9 et 16 mais bon en verra bien a tres vite