Quinté de samedi à Vincennes : Perkins Grif en mérite une belle

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous restons à Vincennes ce samedi pour un quinté assez intéressant, disputé sur les 2.850m de la grande piste et réservé à des chevaux d'âge français et étrangers de qualité. Les plus riches rendront 25m, notamment Trophée de Jaba, préparé pour ça, mais il devra quand même revenir sur de sérieux clients, comme Perkins Grif, excellent en dernier lieu et qui mérite sa course, ainsi que Rooibos qui est d'une grande régularité.

Les bases

11 - Perkins Grif - Arrivé cet hiver chez nous, il a mis du temps à prouver sa valeur mais depuis plusieurs courses il en fait largement étalage. Ce fut notamment le cas récemment sur cette piste où il a fini second du tout bon Rember Mail après un très bel effort mené en solo. Il trouve ici l'occasion idéale de s'imposer enfin chez nous. Pieds nus, c'est une toute première chance.

1 - Rooibos - Un cheval que nous aimons beaucoup car il fait toutes ses courses depuis qu'il évolue chez nous, et il n'a pas du tout démérité en dernier lieu en finissant près de Perkins Grif après avoir eu du mal à se dégager dans la ligne droite à la corde. Son pilote va le découvrir ici, c'est le seul bémol à émettre car sinon il peut tout à fait envisager la victoire même si le lot est relevé.

13 - Trophée de Jaba - JMB a préféré cet engagement à l'étape du GNT de Laval, malgré le rendement de distance. Après une belle rentrée, il a été préparé pour ça et sera pieds nus, mais il faudra quand même que tout se passe bien pour l'emporter.

Les chances régulières : 

12 - Un Vent d'Ouest - Il a retrouvé un second souffle depuis qu'il est chez Matthieu Abrivard, mais en dernier lieu au Croisé il a un peu déçu, surtout car son pilote s'est fait piéger tactiquement par les deux Bazire Vinci de l'Abbaye et Ave Avis. Espérons que cela ira mieux ici car il est revenu au top, mais a besoin de retrouver la confiance à Vincennes. 

8 - Victoria du Jouan - Elle avait une première chance théorique en dernier lieu à Caen mais il était tout bonnement impossible de rendre 25m. Cette fois elle n'aura pas ce problème et peut fournir une belle performance. 

7 - Sahara Fairytale - C'est une très bonne jument sans aucun doute, mais le problème avec elle c'est la mise en jambe à la volte, souvent assez compliquée. En dernier lieu cela s'est bien passé de ce côté là mais elle a été menée sagement dans le peloton, prenant une bonne 4e place dans un lot de belle valeur. Ici, elle a sa chance mais comence à ne plus trop avoir de marge. Une place.

9 - No Man's Land - Une jument italienne déjà vue à son avantage sur la grande piste où elle a fini seconde. Elle revient chez nous avec des ambitions même si le lot est assez relevé, et on la retiendra pour une place. 

5 - Vodka du Wallon - Une chic jument qui fait toutes ses courses quand elle est au mieux et qui reste sur une bonne 3e place ici après que JMB l'ait lancée de loin, un peu trop même, mais elle s'est bien défendue jusqu'au bout. Le lot est plus relevé ici, mais elle peut jouer un accessit.

Le regret : 

10 - Tropic du Hêtre - Pour lui aussi cela se complique mais c'est un brave cheval qui sait finir ses courses quand il peut être préservé. Pieds nus, il a sa place en bout de combinaison.

 

Synthèse : 11-1-13-12-8-7-9-5

Voilà, rendez-vous demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article