Quinté de samedi Compiègne : Hippolyte peut doubler la mise

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce samedi à Compiègne pour un gros handicap réservé aux chevaux d'âge et disputé sur 1.600m. On retrouve des chevaux bien connus à ce niveau à commencer par Hippolyte qui a retrouvé son vrai niveau cette année et qui peut gagner ici son second quinté même s'il ne devra pas trop trainer à l'arrière sur ce parcours. On lui opposera Saon Secret qui vient de laisser belle impression et qui peut trouver son jour à ce niveau prochainement, ainsi que Pont Neuilly qui est dans son aise en bon terrain.

Les bases : 

4 - Hippolyte - Décevant l'an passé à ce niveau, il a vraiment retrouvé la forme cette saison, se démarquant par de solides fins de courses, et après une seconde place sur la ligne droite mansonienne il a trouvé son jour à Lyon en fournissant une splendide ligne droite. Pénalisé, il a confirmé en partie en dernier lieu dans un Grand Handicap cantilien tout en étant archi malheureux car il aurait dû conclure dans les 3 premiers. Retour dans un gros handicap classique ici, et s'il arrive à ne pas être tenu trop loin sur ce tracé qui ne favorise pas souvent les attentistes, alors il peut revenir dicter sa loi, notre favori.

14 - Saon Secret - C'est plutôt un spécialiste des 1.400m mais il fait aussi bien le mile et surtout il semble bien progresser avec le temps. Il reste sur deux très bonnes fins de courses, la plus récente dans un quinté alsacien où il a pris la 4e place. S'il peut être préservé au maximum pas trop loin de la tête, il est capable de gagner cette épreuve avec un jockey en forme.

Les chances régulières : 

3 - Pont Neuilly - Pur cheval de bon terrain, il est globlement régulier sans avoir trop de marge à ce niveau, mais jugé sur sa 5e place de Maisons derrière Hippolyte et Krispen il est clair qu'il a sa chance pour les premières places dans cette épreuve.

8 - Iron Spirit - On en attendait nettement mieux en dernier lieu à Longchamp mais à l'instar de Glorioso il a été bloqué en dedans au moment décisif et n'a pas vraiment couru au final. Cette fois il sera muni d'australiennes pour la première fois, ce qui peut le mettre plus à son travail. Sur sa 2e place lyonnaise derrière Hippolyte, c'est une première chance théorique, mais là encore il ne devra pas trop trainer derrière.

6 - Glorioso - Si l'on doit chercher un malheureux à la course ref de Longchamp c'est bien lui, totalement ligoté à la corde. Comme il doit attendre, il s'expose encore à la même sentence ici surtout avec ce numéro 4 dans les boites. Mais il aura son terrain et peut en dépasser plus d'un pour finir.

15 - Windsea - On tente un petit truc avec ce Smrczek qui n'a pas été super heureux récemment à ce niveau mais qui à ce poids a tout à fait le droit de bien faire avec un bon parcours. Outsider séduisant.

9 - Totxo - En théorie pure il a une première chance, mais un sérieux doute subsiste sur sa tenue sur le mile. Sa vraie distance c'est 1.400m, où il reste sur une belle seconde place à Chantilly. Toujours avec Soumi, qui va tenter de le préserver au maximum, il peut nous faire mentir. Méfiance.

7 - Gâteaux - Elle n'a pas une marge énorme à ce niveau ni face aux mâles, qu'elle rencontre cette fois, par contre comme elle aime bien aller devant et qu'elle a tiré un bon numéro de corde, elle est capable de conserver un accessit.

Le regret : 

2 - Pokersly - On était loin de penser qu'il gagnerait dès sa rentrée en dernier lieu mais il a bénéficié d'une ouverture providentielle à la corde pour fournir un bon coup de rein. Pénalisé, il faut voir s'il peut confirmer ici. Regret.

Synthèse : 4-14-3-8-6-15-9-7

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté, du côté de Vincennes. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article