Quinté de vendredi à Vincennes : Fridericus vient pour gagner

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce vendredi à Vincennes pour un quinté de vitesse aussi intéressant qu'ouvert car réservé à des chevaux de 4 et 5 ans parmi lesquels des étrangers très ambitieux, et qui ont de bonnes raisons de l'être, comme Fridericus dont l'entourage vient toujours avec une belle chance à Paris, ainsi que Calvin Borel qui a de très gros moyens mais reste fautif. Avatar Bataille et American Jet semblent être les meilleures chances tricolores.

Les bases : 

4 - Fridericus - Un allemand entrainé par un homme redoutable, celui de King of the World qui a souvent réussi sur la cendrée. Celui-ci était venu fin Mai ici-même sur plus long sans trop démériter mais il sera clairement mieux sur cette distance d'autant qu'il démarre très vite, et il semble capable de le faire de bout en bout pieds nus. Notre favori.

12 - Calvin Borel - C'est dommage qu'il ait parfois des problème de dérailleur car c'est sans doute un excellent cheval, largement capable de s'imposer dans une telle épreuve. Cet hiver déjà il était venu chez nous et tout en se montrant fautif à deux reprises dans une course gagnée par Call Me Keeper, il avait montré un sacré potentiel. Il est le moins riche du lot ici et partira en seconde ligne, mais s'il arrive à rester au trot toute la route il peut jouer un très grand rôle. 

Les chances régulières : 

3 - American Jet - Un ancien Dubois de qualité, qui a globalement confirmé depuis qu'il est chez Romain Derieux et qui compte de belles références.A l'aise sur courte distance, il sera ici déferré des 4 pour la première fois après une rentrée en vue de cette course visée. Attention à lui ! 

6 - Avatar Bataille - Il est un peu dans le même cas, pas toujours sage alors que c'est un cheval de train d'une grande dureté, et accessoirement le plus rapide du lot sur ce tracé. Il n'a pas démérité dernièrement au niveau semi-classique et s'il consent lui aussi à trotter d'un bout à l'autre, il peut tenir la dragée haute aux visiteurs.

14 - Davy Boko - Un élément estimé qui avait couru cette épreuve l'an passé et était même parti favori, mais il avait été très malchanceux en trébuchant en début de parcours. Il a montré sa forme dernièrement chez lui et revient sur la cendrée certes en seconde ligne mais pas du tout sans ambitions. 

15 - More Caviar - Si l'on s'en tient à sa récente ligne avec Davy Boko, tous deux ont une chance théorique similaire. Lui en plus vient de finir 4e ici-même dans un lot bien fourni. Il part également en seconde ligne mais a sa chance pour une place.

18 - Shiraz Roc - Un italien cette fois, qui est globalement très appliqué et qui en janvier dernier avait très bien couru chez nous en prenant la seconde place derrière l'excellent Barjal sur ce tracé. Pour son retour à Vincennes, il partira avec le pire numéro qui soit, mais a un pilote en pleine forme à son sulky. A voir. 

2 - Bolide de l'Oison - Candidat au C4 début Mai, il n'y a pas démérité avant de courir trop rapproché la fois d'après. Pas revu depuis un bon mois et demi, il faut voir s'il ne va pas manquer d'autant qu'il aurait préféré plus long, mais il n'est pas à négliger pour autant.

Le regret : 

13 - Arthur Maza - Il a l'air de s'assagir un peu depuis le début de saison et reste sur une bonne sortie ici-même. Le lot est relevé pour lui ici mais il fait partie des outsiders valables de la course.

Synthèse : 4-12-3-6-14-15-18-2

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article