Quinté de vendredi à Vincennes : Universal Rider remet ça

Publié le par kevfr50

Salut à tous, on se retrouve pour parler du quinté de ce vendredi à Vincennes, une nouvelle nocturne avec une épreuve disputé sur les 2.700m de la grande piste et réservée à des chevaux d'âge. On retrouve Universal Rider, vraiment bon quand il est pieds nus, notamment sur ce parcours, et qui est prêt à faire parler la poudre. On lui opposera La Vida Loca qui progresse au fil de ses courses françaises, et Speedy Horse, revenu au top.

Les bases : 

5 - Universal Rider - On aime beaucoup de pensionnaire de Michel Hanquier qui après avoir terrorisé le Sud-Ouest traumatise aussi ses rivaux sur la cendrée parisienne. Déjà deux fois lauréat de quintés depuis cet hiver, il vient de s'imposer sur la petite piste assez aisément et sera encore mieux sur la grande car il a un assez gros braquet. Encore pieds nus, il s'annonce vraiment dur à battre. Notre favori.

6 - La Vida Loca - Rare de croiser une Souloy de 10 ans, mais cette italienne arrivée depuis peu chez nous compte deux sorties assez encourageantes. Après une rentrée nécessaire, elle a bien couru en dernier lieu dans un lot relevé, et elle trouve ici des conditions assez favorables à une bonne performance. On aime bien. 

Les chances régulières : 

14 - Speedy Horse - Il a eu une longue traversée du désert mais il semble revenu au mieux de sa forme cette saison comme en atteste sa dernière 3e place lors du GNT de Laval où il a vraiment bien conclu derrière les deux JMB intouchables. Il court assez rapproché ici mais l'engagement est tellement bon que S. Baude ne l'a pas laissé passer. Pour les belles places.

4 - Osiride Grif - En général quand il vient à Vincennes ce n'est pas pour rire, même si lors de sa dernière incursion sur la grande piste il a eu du mal, mais le lot était plus relevé. Il vient de se réhabiliter totalement à Marseille et revient avec des ambitions justifiées pour les premières places. On eut préféré un driver parisien cela dit.

7 - Tarass d'Amour - Décevant en deux occasions cet hiver, il a été arrêté et opéré de la gorge ensuite. Il fait ici sa rentrée mais S. Guarato sait faire mouche d'emblée avec ses pensionnaires. On s'en méfie. 

9 - Tiva de la Frette - Elle n'a pas été heureuse à Laval en dernier lieu et on va la racheter ici même si elle ne dispose pas d'une marge conséquente à ce niveau. 

12 - Ut Vinière - Il a fait la faute au pire moment lors de sa dernière sortie à Enghien où il aurait joué un bon rôle sans cela. Pas revu depuis un mois et demi, il peut manquer ici mais paraît capable de jouer une place. 

8 - Uvevering du Gîte - Il ne sera pas pieds nus cette fois, ce qui peut nous refroidir un peu, mais ses dernières sorties sont bonnes, y compris la dernière où il a dû faire son effort un peu trop tôt. Préservé au maximum, il a sa place dans le quinté.

Le regret : 

3 - Tom Rush - Un cheval sympa, qu'il ne faut pas mettre dans le rouge en partant mais qui est capable de bons derniers kilomètres. Il est sans doute mieux piste plate, restant sur une 4e place petite piste derrière notre favori, mais c'est un outsider valable pour une place à belle cote.

Synthèse : 5-6-14-4-7-9-12-8

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article