Quinté de vendredi à Vincennes : Viva Lover de retour au top

Publié le par kevfr50

Salut à tous, un quinté au féminin nous attend ce vendredi à Vincennes avec une épreuve pour jument d'âge disputée sur les 2.700m de la grande piste. Un lot sympa, avec une préférence à Viva Lover qui a été excellente en début de meeting d'hiver avant de prendre du repos. Elle vient de s'imposer et sera de nouveau pieds nus. Elle sera notre favorite en compagnie de Pleasure Kronos qui a prouvé sa qualité chez nous, et la sudiste Ubrine qui vient avec des ambitions. 

Les bases : 

1 - Viva Lover - On la connaît, elle est capable de très belles fins de course quand elle est préservée tout le parcours. Lauréate à deux reprises lors du précédent meeting, elle a été préservée ensuite et après une rentrée à Vire elle a renoué rapidement avec le succès à Graignes. C'est le moment de revenir à Vincennes, avec des ambitions même si elle sera la moins riche, mais elle est en retard de gains. Notre chouchoute.

11 - Pleasure Kronos - L'une des plus rapides sur le parcours, cette italienne a montré sa qualité chez nous depuis plusieurs mois et elle reste sur une assez bonne sortie face à des mâles de qualité. Le lot est moins relevé ici contre les seules femelles et elle sera de nouveau pieds nus. Première chance.

Les chances régulières : 

14 - Ubrine - Une pensionnaire de Y.A. Briand qui vient donc du Sud mais qui a déjà gagné sur la grande piste et qui a montré une régularité sans faille depuis le début de l'année, et ce sur diverses pistes. Elle vient clairement pour jouer un rôle ici, pieds nus et avec Eric Raffin. On aime bien.

18 - Tess de Villeneuve - Une bonne finisseuse quand elle peut avoir la bonne course, ce qui ne fut pas le cas en dernier lieu. Elle est la plus riche du lot ici mais n'a pas une marge énorme contre ses cadettes, cela dit JMB la connaît très bien et elle sera pieds nus. Attention ! 

5 - Thessalienne - Une jument que l'on aime bien car à 8 ans elle semble plus forte que jamais. Polyvalente, elle sera pieds nus et si elle répète son avant-dernière sortie elle a sa chance, pour une place tout au moins.

10 - Urfée du Mouchel - Une jument très sympa certes, elle a réalisé de bonnes valeurs mais elle effectue une rentrée ici et même si elle court souvent bien d'emblée elle peut manquer d'une course. Pieds nus cela dit, elle peut jouer une place.

3 - Örbäckens Cruella - Une jument suedoise qui est régulière en ce moment mais qui a montré qu'elle n'avait pas une grosse marge à ce niveau. Pour cette raison, nous la verrons pour une place entre 3 et 5.

16 - Tema de Bassière - Jument assez dure à l'effort, elle aurait peut-être préféré la petite piste où elle avait pris une belle seconde place dans un quinté il y a quelques semaines. Elle a été malheureuse récemment et doit être reprise ici. 

Le regret : 

15 - Uraba du Pont - Elle a gagné sa course cet hiver avant de plafonner un peu, et elle a maintenant deux courses dans les jambes. Pieds nus, elle peut jouer un accessit. 

Synthèse : 1-11-14-18-5-10-3-16

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article