Quinté de vendredi à Vincennes : Volcan du Garabin de retour sur la cendrée

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Vincennes ce vendredi avant la splendide réunion de gala de dimanche prochain, avec ici notre habituel quinté en nocturne, disputé sur les 2.700m de la grande piste et réservé aux 6 ans. Quelques étrangers au départ, et notamment Zonguldak qui nous doit une revanche, mais nous tentons Volcan du Garabin ici, qui trouve un bel engagement et a retrouvé la forme. On lui opposera également Vinoshka qui a montré de sérieux moyens ces derniers mois.

Les bases : 

17 - Volcan du Garabin - En vue l'hiver dernier sur cette piste, il a rechargé ses batteries ce printemps et après un retour à Caen, il a montré de nets progrès en dernier lieu en finissant second du très bon Vaisman. Bel engagement ici pour ce retour à Vincennes et on lui voit une très belle chance dans ce lot assez homogène. Notre préféré.

5 - Vinoshka - Une jument sympa qui est entrainée en Belgique où elle a accumulé les succès avant d'en aligner aussi en France, et elle a même gagné grande piste le mois dernier en faisant exploser Verzée Carisaie qui n'est pas la première venue. Fautive en dernier lieu à La Capelle, il convient de la racheter en grande confiance dans cette épreuve. 

Les chances régulières : 

8 - Zonguldak - On en attendait monts et merveilles samedi dernier pour son premier essai parisien à Enghien mais il s'est montré fautif à l'entrée de la ligne droite. Il est assez froid et il faut voir s'il va s'adapter à la grande piste, auquel cas il a sa chance, mais il n'est pas aussi déclassé que l'on voulait nous le faire croire.

1 - Volnay Quick - Un bon cheval mais surtout à Vincennes, piste où il a gagné toutes ses courses. Il a tout de même assez bien couru récemment sur différents hippodromes et il arrive au top pour cette épreuve où il est le moins riche, mais pas le moins doué. Avec Eric Raffin, il peut jouer un tout premier rôle.

4 - Poker Kronos - Il est clair que sur ses lignes suédoises, ce pensionnaire de Robert Bergh a une première chance. Maintenant, il risque de ne pas être encore suffisamment affûté ici pour la gagner, mais il faut tout de même s'en méfier sérieusement.

10 - Valentino Crépin - Il a aligné les bons résultats en province depuis le début de l'année, et reste sur trois succès lors de ses 4 dernières sorties. Le bon moment pour revenir à Vincennes donc, dans un lot plus relevé que de coutume mais où il peut tirer son épingle du jeu pour les places.

18 - Va Vole du Lys - Il souffle le chaud et le froid et ce dans les deux disciplines du trot. Ici, il est admirablement engagé au plafond des gains et son mentor joue le tout pour le tout en le présentant pieds nus et en le confiant à JMB. Doit quand même rassurer au vu de ses dernières sorties.

12 - Victoire de Pembo - Excellente l'an passé, c'est nettement moins bien cette année, mais la bonne nouvelle c'est qu'elle sera pieds nus ici, ce qui incite à la méfiance. Avec un pilote, c'est une chance potable.

Le regret : 

16 - Vanychof - Il a retrouvé la confiance ces dernières semaines en courant surtout en amateurs et il revient en pros avec des ambitions pour les places en étant pieds nus.

Synthèse : 17-5-8-1-4-10-18-12

Voilà, rendez-vous demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous ! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article

david 18/06/2015 20:00

http://www.lesturfistes75.fr/