Quinté de Vichy mercredi : Verzée Carisaire peut revenir

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Vichy ce jeudi pour une épreuve disputée sur 2.850m, avec un lot intéressant. Si revenir de l'arrière ne semble pas si évident, nous tentons le coup tout de même avec Verzée Carisaie, une bonne jument qui sera ici pieds nus et qui s'entend à merveille avec E. Raffin. On lui opposera en tête Ariane d'Arry à qui le déferrage a fait beaucoup de bien dernièrement, et Vespa de Bourgogne qui excelle sur cette piste. 

Les bases : 

14 - Verzée Carisaie - Une jument dure et a beaucoup de fond. On va effacer sa dernière sortie sur herbe et la juger sur ce qu'elle produisait auparavant, à Vincennes ou à Cholet. A l'aise à droite, elle sera pieds nus et retrouve Eric Raffin. Peut s'imposer malgré les 25m.

6 - Ariane d'Arry - Les Brohier marchent bien en ce moment et elle ne déroge pas à la règle, restant sur une excellente 2e place à Vincennes alors qu'elle était pieds nus pour la première fois.Cela l'a clairement améliorée, si bien que son mentor remet le couvert ici. Au premier poteau, elle a une très belle carte à jouer. 

Les chances régulières : 

16 - Vespa de Bourgogne - Une super finisseuse qui fait toutes ses courses et qui est très à l'aise sur cette piste où elle n'a quasiment jamais déçu. Après, elle rend la distance et doit compter sur un parcours favorable, mais pieds nus, elle a sa place sur le podium. On l'aime beaucoup.

9 - Apéro du Midi - Quand il ne boit pas trop et se montre fautif, il est capable de superbes choses et ce dans les deux disciplines. Il vient de le montrer dans celle qui nous intéresse sur cette piste en s'imposant comme à la parade devant le bon Alsonn de Guez qui lui rendait la distance. S'il consent à rester aussi sage ici, il est capable de rééditer. Quasi tout ou rien.

5 - Agrippa Mesloise - Une bonne droitière qui a gagné de belle façon à Caen fin Mai en étant pieds nus, ce qui ne sera pas le cas ici malheureusement (seulement DP), mais Pierre Belloche a néanmoins visé ce bel engagement en tête. Pour une bonne place.

3 - Viens Tu Jaba - Il est loin d'être hyper régulier mais il est capable de coups d'éclats quand il est pieds nus, ce qui sera le cas ici, d'autant que le patron se remet à son sulky. Méfiance.

12 - Ariane du Caponet - Corde à gauche elle aurait fait partie de nos favoris dans cette épreuve car elle reste sur d'excellentes performances, mais c'est un peu moins bien à droite et elle devra compter sur un bon parcours. A ne pas négliger tout de même.

7 - Aladin du Tijas - Un Desmottes qui a du mal à répéter sa valeur mais jugé sur celle de début juin à Caen où il a gagné à une cote astronomique, il est capable de bien faire ici, étant très à l'aise corde à droite.

Le regret : 

15 - Vénus de Bailly - Elle aussi fournit sa valeur une fois par mois, mais sa seconde place du mois de mars derrière Vénosc du Minel à Vincennes est assez parlante pour que l'on se méfie d'elle.

Synthèse : 14-6-16-9-5-3-12-7

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article