Quinté de dimanche à Chantilly : Fifty Gold peut encore gagner

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous sommes à Chantilly ce dimanche à l'occasion du Prix Jean Prat, un très beau groupe I qui verra s'affronter Territories et Full Mast. Nous aurons aussi un quinté pour femelles nettement moins passionnant mais crucial pour les joueurs, disputé sur 2.200m. On y retrouve Fifty Gold qui a gagné son gros handicap mais qui en dernier lieu a prouvé qu'elle pouvait encore jouer un tout premier rôle malgré les kilos en plus. On lui opposera une Gentleshaw sérieusement remontée au poids en deux courses mais qui est en plein boum et sur son terrain, ainsi que Célèbre qui est maintenant prise à un poids qui lui laisse sa chance.

Les bases : 

7 - Fifty Gold - Une pouliche régulière qui a fini par gagner son quinté lors de son avant-dernière sortie à Saint-Cloud, devant Alzubra qui a gagné sa course récemment, et en dernier lieu malgré la surcharge elle a confirmé par une très bone 3e place à Longchamp. Ici, le lot ne semble pas ultra relevé et dès lors elle est tout à fait en mesure de trouver son jour une nouvelle fois. Notre base préférée.

1 - Gentleshaw - Elle vient de prendre 8 kilos de pénalisation en deux courses remportées dans des handicaps moins relevés. Pure jument de bon terrain, elle a vraiment gagné facilement en dernier lieu et C. Soumillon lui renouvelle sa confiance. Malgré son poids, elle pourrait encore frapper un grand coup.

Les chances régulières : 

3 - Célèbre - Une pouliche du Sud qui a déjà tenté sa chance deux fois à ce niveau sans convaincre et qui a été baissée au poids depuis. Régulière dans les courses à conditions, elle a retrouvé les handicaps par une 2e place en dernier lieu chez elle, preuve qu'elle a retrouvé une valeur acceptable. On prend.

2 - Lady Zinaad - En théorie pure c'est la jument de la course, mais on persiste à penser qu'elle serait nettement plus à son aise sur un terrain bien souple, ce qui ne sera pas encore le cas ici. On devrait la voir gagner son quinté à Deauville d'ici quelques semaines si la pluie s'en mêle. Plutôt une place ici.

6 - Rue Pomereu - Enceinte, elle dispute l'une de ses dernières sorties mais cette pensionnaire de Charles Gourdain a montré ses moyens à ce niveau en Mars dernier par une 3e place à Compiègne. Préservée ensuite, elle vient de faire une bonne rentrée et va dans tous les terrains. On aime beaucoup. 

8 - Mongolia - Une demoiselle du Sud-Est qui vient de courir à ce niveau contre les mâles à Longchamp où elle n'a pas démérité. Elle revient en 2e semaine contre les seules femelles avec l'espoir de bien faire. Outsider très amusant.

12 - Dylanelle - On ne va pas la juger sur sa sortie à Nantes en dernier lieu où elle n'a pas aimé ni le terrain ni le profil. Avant cela elle avait fini 3e à Saint-Cloud dans une 2e épreuve. On peut donc la racheter car les conditions seront plus pour elle ici. 

5 - Laseen - Elle est un peu entre deux catégorie et n'a pas encore percé dans les handicaps. Elle vient de gagner son réclamer courageusement et revient ici avec un bon numéro dans un lot comme on l'a dit pas si monstrueux que cela. Accessit possible.

Le regret : 

16 - White Wedding - Pas trop de marge pour cette pouliche qui avait fini 5e de Gentleshaw à Longchamp et a déçu depuis en province, mais la relative confiance de son mentor incite à la méfiance.

Synthèse : 7-1-3-2-6-8-12-5

Voilà, rendez-vous demain pour de nouvelles aventures. Bon week-end à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article