Quinté de jeudi à Compiègne : Serenu va se racheter

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Compiègne ce jeudi pour un gros handicap pour chevaux d'âge disputé sur 2.000m, en bon terrain, ce qui risque de rendre la tâche des attentiste compliquées sur ce profil qui ne les favorise pas. On va se tourner donc vers Serenu qui a repris un peu de fraicheur et qui doit être racheté impérativement sur ce parcours, en compagnie de Picking Up Pieces qui est irréprochable, et Zambeso qui cherche sa course.

Les bases : 

12 - Serenu - Allant, un atout ici, il a déçu lors de sa dernière sortie car il n'avait pas assez récupéré. Il n'aura pas cette excuse ici et il peut emmener tout ce beau assez loin avec ce numéro de corde, voire même jusqu'au bout. Notre favori.

3 - Picking Up Pieces - Un cheval intéressant, il reste sur une bonne 4e place à ce niveau le 18 juin à Longchamp devant des chevaux qu'il retrouve ici. Bien placé dans les stalles, il est à prendre en confiance.

Les chances régulières : 

6 - Zambeso - Malgré ses origines, il préfère un peu les pistes assouplies, mais cela reste une valeur sûre à ce niveau qui va finir par y trouver son jour. Il a bien fini en dernier lieu mais trop tard et ne devra pas trainer à l'arrière s'il veut avoir le temps de revenir ici.

10 - Divin Léon - Bien connu, il apprécie cette piste où il a pris une 3e place en Mai derrière Baz, sur ce parcours. Décevant en dernier lieu mais avec des excuses à invoquer, il est clair qu'il faut le racheter pour les places dans ce lot pas si relevé.

14 - Gentle Maine - Un Béguigné qui a tendance à ne pas souvent répéter deux fois de suite sa meilleure valeur mais qui reste sur une seconde place intéressante dans une D clodoaldienne. Retour dans les quinté dans un lot très homogène, mais il a ses chances. 

9 - Ray of Hope - Il est peut-être mieux sur le sable mais en bon terrain cela devrait aller, comme en atteste sa 4e place du mois de Mai sur ce parcours derrière Divin Léon. Il n'aura qu'à répéter cette valeur pour jouer un bon rôle, et ce parcours un numéro horrible.

16 - Adwan - On en attendait de belles choses en début de saison et il a totalement dégelé, et se trouve pris maintenant deux kilos en-dessous sa valeur initiale. Il vient de rassurer à Strasbourg mais on ne sait toujours pas s'il a la pointure d'un handicap à ce poids. 

15 - Babel Ouest - On le préfère sur PSF, nettement, mais il a montré un regain de forme récemment à réclamer et retrouve les handicaps avec 6 kilos de moins, ce qui n'est pas mince du tout. Malgré une valeur sans doute inférieure à celle qu'il avait auparavant, il n'est pas à écarter pour un accessit.

Le regret : 

5 - Black Jewel - Mal placé dans les boites mais il a retrouvé a priori une valeur correcte à ce niveau qui lui a permis de prendre une 5e place en dernier lieu malgré un mauvais parcours. Pas sûr qu'il puisse confirmer ici s'il se retrouve loin, mais sa chance théorique est valable. 

Synthèse : 12-3-6-10-14-9-16-15

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article