Quinté de jeudi à Deauville : Fontvieille essaye encore

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous sommes à Deauville pour le lancement du meeting estival qui sera ponctué de plusieurs groupes I et de pas mal de gros handicaps, à commencer par celui-ci, de longue haleine, disputé sur les 3.400m de la PSF. Un changement de surface bienvenu pour notre favorite Fontvieille qui cherche sa course et pourrait enfin la trouver ici. On lui opposera en priorité Monsieur Opéra, à reprendre avec Soumi, ainsi que Ataman Ermak dont les débuts à ce niveau furent excellent à Maisons-Laffitte.

Les bases :

8 - Fontvieille - Elle est en super forme en ce moment et reste sur deux 3e places dans les gros handicaps en fournissant à chaque fois de belles fins de course. Ici, elle va retrouver une surface qu'elle apprécie car elle préfère le bon terrain, et si elle ne voit pas le jour trop tôt elle est tout à fait en mesure de s'imposer. Notre préférée.

4 - Monsieur Opéra - Pas sûr que le changement de corde lui ait été profitable l'autre jour à Maisons, d'autant qu'il a été monté plus loin que de coûtume, et du coup il n'a pas pu fournir sa meilleure valeur, montrée la fois d'avant juste derrière notre préférée. On le reprend en grande confiance ici d'autant que c'est Soumi qui le prend en mains. Peut gagner aussi.

Les chances régulières : 

10 - Ataman Ermak - On se méfie toujours des Delzangles et celui-ci nous a un peu surpris en dernier lieu à Maisons pour son premier quinté, même si nous vous en avions parlé. Toujours est-il qu'une confirmation de sa forme actuelle est attendue ici tout en sachant qu'il découvrira la PSF en cette occasion, mais c'est un cheval de bon terrain donc cela devrait aller.

16 - Mousafir - Un nouveau venu dans les gros handicaps  ou presque, puisqu'il y a couru voilà 2 ans, sans démériter, avant d'être absent pendant un long moment. Revenu en piste cette année, sa dernière fin de course à réclamer est de très bonne augure et il est pris à un poids favorable dans les handicaps. Attention ! 

13 - Enfin Seuls - Sur ses lignes de l'an passé, elle a une première chance à jouer dans un tel lot, mais a un poil déçu depuis le début de l'année. Cela dit elle vient enfin de fournir sa valeur dans le quinté référence, ce qui demande évidemment confirmation dans cette épreuve, même si elle s'adapte au sable.

14 - Hoh My Estelle - On va effacer sa dernière sortie nantaise car le profil spécial du Petit Port ne lui a pas plu. Les deux fois précédentes c'était très bien et elle a fini à l'arrivée de cette épreuve l'an passé. Bien placée au poids, elle peut se placer.

15 - Caramaal - Il dépend  d'un entrainement sérieux et aura l'avantage de rester sur un succès sur ce parcours à réclamer, en devançant Mousafir, qui lui rend deux kilos cette fois. Pas mal pris au poids dans les handicaps, il constitue un outsider sympathique.

7 - Rain of Melody - Excellent l'an passé en ne courant que 3 fois, il a soufflé le chaud et le froid cette saison. Il a déçu lors de ses deux dernières sorties et son mentor lui a redonné de la fraicheur depuis sa dernière tentative. Comme il sait courir bien d'entrée de jeu, il ne faut surtout pas le négliger même si le poids des ans commence à se faire sentir.

Le regret : 

6 - Softsong - Un cheval au profil très particulier qui a démarré en plat avant de tenter sa chance en obstacles sans succès. Revenu en France cette année en plat, il vient de courir en nets progrès en amateurs et peut confirmer son retour en forme dans cette épreuve dans laquelle il a la pointure sur son ancienne valeur. 

Synthèse : 8-4-10-16-13-14-15-7

Voilà, rendez-vous demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous ! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article