Quinté de jeudi à Enghien : Ulk du Las Vegas est au top

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Enghien ce jeudi pour un quinté disputé sur 2.875m avec au départ des chevaux d'âge, sans la présence des étrangers, et à deux exception près la victoire devrait se jouer au second poteau avec quelques éléments honnêtes, comme Ulk du Las Vegas, malheureux en dernier lieu dans un lot plus relevé ici-même et qui peut jouer un tout premier rôle dans ce lot. Il sera notre favori en compagnie de Tosca du Châtelet qui fait quasiment toutes ses courses, ainsi que Triora qui traverse également une belle période.

Les bases : 

12 - Ulk du Las Vegas - Un cheval de train qui après avoir eu besoin de courir a montré un net regain de forme récemment sur ce parcours en étant distancé d'une belle seconde place pour avoir changé de ligne et gêné un rival. Mais les faits sont là, il courait très bien et le lot est moins relevé cette fois. Il peut renouer avec le succès ce jeudi.

11 - Tosca du Châtelet - Une vraie jument de course qui est d'une extrême régularité sauf quand elle manque son départ comme en dernier lieu à Cherbourg. On la rachète sans hésiter car le lot est largement dans ses cordes même aux 25m. Base.

Les chances régulières : 

13 - Triora - Une jument sympa, qui passe quand même pour être meilleure corde à droite mais qui a bien couru à gauche récemment et qui présente la particularité d'être invaincue à Enghien. Si tout se passe bien dans le parcours, elle a sa place sur le podium.

4 - Titan du Ferron - Avec lui c'est surtout une question de départ, mais une fois parti il est capable d'aller devant sur un très bon rythme, ce qui fut le cas à Cherbourg l'autre jour où il n'a été dépassé que par Tamisso dans la ligne droite. Il a bien récupéré et sera de nouveau pieds nus pour ce bel engagement. Attention !

9 - Un Fiacre - Très appliqué en ce moment et polyvalent, il est fort bien engagé à la limite du recul et ses dernières lignes sont très favorables. Avec F. Nivard, il faudra clairement compter avec lui pour les premières places.

6 - Ushuaia de Miranda - Un long déplacement du sud pour cette jument qui traverse une belle période et qui vient de finir 3e de deux éléments de bonne qualité dans leur région. Confiée à E. Raffin pour l'occasion, elle peut jouer un rôle intéressant.

17 - Théo de Gissé - On le préfère corde à droite, mais quand il peut avoir le bon parcours c'est un cheval capable de drôles de fins de course. Pieds nus, il a son mot à dire pour les places. 

5 - Up Line Fac - Une bonne spécialiste de la piste qui n'a pas une marge démesurée dans ce genre de lot mais qui sera déferrée des postérieurs ici. Pour une petite place.

Le regret : 

3 - Topo du Moulinet - Pas de tout repos, il a néanmoins des performances récentes qui l'autorisent à briguer un bon classement dans cette épreuve s'il reste sage. 

Synthèse : 12-11-13-4-9-6-17-5

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article