Quinté de lundi à Compiègne : Muyeva a tout pour elle

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Compiègne ce lundi pour un gros handicap réservé aux seules femelles d'âge et disputé sur 1.800m. Avec ce bon terrain avéré, il y a des impasses (risquées au papier) à faire, et l'on va se focaliser sur les juments à l'aise sur sols ferme et en forme, comme Muyeva, notre favorite qui en plus sera aidée par le profil, elle qui va de l'avant. On lui opposera la top-weight Si Luna qui vaut très certainement une épreuve de ce genre, ainsi que Akaaleel qui a prouvé sa compétitivé à niveau supérieur.

Les bases : 

11 - Muyeva - Allante, un atout sur cette piste, elle reste sur un excellent comportement à ce niveau à Longchamp dans un lot peut-être un peu plus relevé qu'ici. Bien placée dans les boites et toujours confiée à Olivier Peslier qui va savoir gérer le train, elle peut aller loin. Notre préférée.

1 - Si Luna - Une allemand lauréate de listed dans son pays d'origine et qui cette saison compte trois places en autant de sorties dans des courses D. En dernier lieu lieu à Lyon elle a fini tout près d'une jument de qualité comme Après l'Amour, ce qui du coup justifie son poids assez élevé pour son premier handicap, mais qui ne semble pas insurmontable avec l'aide de Soumi.

Les chances régulières : 

5 - Akaaleel - Une Hammond qui en classe pure est au-dessus de ce lot, ayant gagné l'an passé un Grand Handicap pour femelles à Longchamp. Pas revue ensuite, elle vient d'effectuer une rentrée très certainement utile en vue de cette épreuve. Si elle est au mieux, elle a une très belle carte à jouer c'est évident.

16 - Mu Gamara - Passable à 3 ans, cette Collet montre davantage son potentiel cette saison où elle se montre pour le moment irréprochable. Elle reste sur une très bonne 2e place dans une seconde épreuve à Longchamp et se retrouve bien placée au poids en 1ère épreuve. On aime bien.

3 - Alzubra - Une Fabre bien connue à ce niveau qui n'a sans doute plus la marge nécessaire pour s'y imposer après son succès de l'an dernier mais qui continue de très bien se comporter. A l'aise en bon terrain, elle a une belle chance pour les places.

14 - My Risk Girl - Elle dépend d'un entrainement habile et après une sortie malheureuse vient de bien se comporter à Marseille derrière Roi Charles qui bien connu dans les quintés. Pas mal placée au poids en bas de tableau, c'est un outsider très amusant.

13 - Falcolina - Pas encore vue totalement à son avantage à ce niveau dans les gros handicaps, cette jument de bon terrain reste sur une belle 3e place à Longchamp dans une seconde épreuve. Ici, elle a tiré le 2 et pourra attendre dans le dos des premières, ce qui peut lui permettre de jouer un bon rôle. 

8 - Grenad'In - Régulière dans l'ensemble, cette Porzier qui va passer en haies après cette course a des références assez sérieuses qui incitent à s'en méfier ici après une rentrée. 

Le regret : 

4 - Tarnag - Lauréate à ce niveau en début de saison, elle a été pénalisée et a moins de marge au poids et aurait préféré du plus souple, mais elle vient de bien se comporter. A voir.

Synthèse : 11-1-5-16-3-14-13-8

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article