Quinté de mardi à Châteaubriant : Paparazzi en chasse

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Châteaubriant ce mardi pour un quinté de trotteurs assez intéressant et relevé avec des chevaux d'âge bien connus à Vincennes. Si Vaisman, qui part au second poteau, semble être une belle base, nous lui préférons pour la gagne l'Italo-suédois Paparazzi en tête qui est en forme et a dévoilé de beaux moyens l'hiver dernier. Outre le cheval de Franck Anne, nous lui opposerons Tell Me No Lies qui vient de prouver son aptitude corde à droite. 

Les bases : 

3 - Paparazzi - Un cheval qui n'est pas inconnu chez nous car il a réalisé de belles performances l'hiver dernier à Vincennes. Depuis reparti chez lui, il y reste sur un superbe succès dans un chrono record de 11'5 sur 2.140m autostart. Le seul petit bémol ici c'est qu'il passe un test corde à droite, mais son mentor a été clair : il vient pour gagner. On compte sur lui pieds nus.

16 - Vaisman - Non loin des meilleurs chevaux de sa génération, il compte 4 succès en 6 sorties cette année, parfois dans de très bons lots, le plus récent à Toulouse devant Ricimer. Ici il rend la distance mais sera pieds nus et lui a prouvé son aptitude à main droite. Base incontournable avant le coup. 

6 - Tell Me No Lies - Un Souloy qui n'est pas un champion mais qui a un niveau plus que correct et qui vient de réussir avec brio son examen corde à droite, s'imposant facilement à Reims. Ici, il est bien placé en tête, et si le lot est plus relevé qu'en dernier lieu, il détient en tous les cas une belle chance pour le podium. Une 3e base.

Les chances régulières : 

18 - Umberto de Nacre - Un cheval que nous aimons beaucoup, et qui sait finir très vite avec un bon parcours. Il reste sur une semi-rentrée victorieuse à La Rochelle qu'il va tenter de confirmer ici, même si son aptitude corde à droite n'est pas totalement avérée. 

1 - Sirocco de Bougy - Lui il tourne, pas de soucis. Il a gagné sur ce parcours en Mai en étant ferré et a confirmé par une 2e place derrière le très bon Adio Josselyn à La Rochelle. En dernier lieu à Reims il n'a pas eu un déroulement pour lui, et sera repris ici d'autant qu'il sera pieds nus.

14 - La Vida Loca - Bon d'accord c'est une Souloy, elle sera pieds nus et confiée à JMB, mais elle n'a pas réellement convaincu depuis son arrivée chez nous, et à 10 ans elle n'a pas trop de marge aux 25m, mais une place est jouable avec un bon parcours. 

15 - Tagada Tagada - Une bonne droitière celle-ci, qui répète ses courses généralement mais qui aura ici le désavantage d'être ferrée, ce qui peut amoindrir ses chances face à une telle opposition, mais elle reste capable de jouer une belle place.

10 - Tom Rush - Il ne montre pas cette saison la valeur qu'il a dévoilée l'an passé, mais il a parfois des excuses à faire valoir. Il apprécie cette piste et la corde à droite, mais il faudra que tout se passe bien. Dommage car on l'aime bien.

Le regret : 

2 - Ugophénio - Il est bon et vient de très bien courir à Laval en finissant second devant un cheval qui a gagné depuis. Bien placé en tête, il a les moyens de prendre une place à condition de tourner à droite, ce qui n'est pas sûr. 

Synthèse : 3-16-6-18-1-14-15-10

Voilà, rendez-vous demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article

didou 07/07/2015 11:33

Voici un site avec les bases de chaque course des réunions principales http://leturfiste78.blog4ever.com/