Quinté de mardi à Longchamp : Farzad de retour au top

Publié le par kevfr50

Salut à tous, c'est jour de Fête Nationale aussi à Longchamp ce mardi avec, outre le GP de Paris, le Grand Handicap du même nom, disputé sur 2.000m avec au départ des chevaux bien connus, comme Farzad, que l'on a retrouvé à son meilleur niveau en dernier lieu à Chantilly et qui peut faire sien cette épreuve, tout comme Al Murqab, qui porte un tout petit poids dans ce genre de Grand Handicap. Tout en haut du tableau, Amirant et Pas de Deux auront des arguments à faire valoir.

Les bases : 

13 - Farzad - Lauréat de quinté cagnois à 4 ans, il a été absent ensuite un petit moment avant de faire un retour tardif cette année. Après une bonne rentrée provinciale, il a vite retrouvé son vrai niveau en finissant 2e du Grand Handicap Longines en dernier lieu à Chantilly, derrière Baz. Avant le coup on ne voit pas ce qui peut l'empêcher de confirmer ici car il aura son terrain et peut être monté plus près de la tête à présent. Notre coup de coeur.

16 - Al Murqab - Il tourne autour du pot depuis plusieurs mois dans les quintés où il a pris 4 places depuis le début de l'année. En dernier lieu il a été piégé à l'arrière dans une course qui n'avançait pas, ce qui est généralement rédhibitoire. Il retrouve Alexis Badel qui l'a déjà monté par le passé et du fait de la référence il porte un poids vraiment peu élevé et a tiré un bon numéro de corde. S'il ne se fait pas enfermer, il va leur donner chaud.

Les chances régulières : 

1 - Amirant - On ne le présente plus depuis un moment déjà. En 18 sorties dans les quintés il a fini 14 fois dans les 5 pour deux succès, des stats magnifiques. Il évolue aussi au niveau listed maintenant et reste sur une sortie malheureuse à Compiègne. Il retrouve ce parcours qu'il affectionne avec des ambitions légitimes même s'il porte le gros poids de la course. Presque une 3e base.

2 - Pas de Deux - Un cheval allemand entrainé par une femme redoutable et qui pour sa rentrée s'est superbement comporté à Compiègne en devançant Amirant. Il retrouve les handicaps avec lui aussi de grosses ambitions. 

8 - Landym - Encore un qui tourne autour du pot en ce moment et qui reste sur deux 3e places, la plus récente juste derrière Farzad à Chantilly. Avec le 1 dans les boites il aura une position stratégique s'il part correctement, et il peut jouer un excellent rôle également.

15 - Beyond Limits - Il a retrouvé la bonne carburation après avoir un poil déçu l'an passé et il reste sur deux bons résultats. En dernier lieu il a dû faire les extérieurs mais s'est bien comporté, et il est mieux placé cette fois. Une place.

12 - Tramazales - Lui aussi a prouvé son aptitude à ce niveau et y cherche son jour, restant sur deux accessits d'honneur. Il fait très bien Longchamp et même si C. Soumillon a préféré monter Astral Merit, il a une belle carte à jouer pour les places dans ce lot plus relevé.

5 - New Outlook - Un pur cheval de bon terrain qui a soufflé le chaud et le froid cette saison mais récemment il a bien couru à deux reprises. Sa ligne derrière Baz à Compiègne est excellente sachant que ce dernier a depuis gagné la course ref. Mais on verra ce cheval de Papa Gilles (Barbarin) plus pour une place ici.

Le regret : 

11 - Hello My Love - Difficile à prendre en défaut en ce moment dans les quintés, mais il affronte un lot plus relevé et en plus son mentor vise un quinté pour seuls 4 ans la prochaine fois. Pas à négliger pour autant.

Synthèse : 13-16-1-2-8-15-12-5

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article