Quinté de mercredi à Enghien : Olimpus Caf mérite sa course

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous retrouvons Enghien ce mercredi pour un quinté de vitesse qui ressemble comme un frère à celui du 25 juin dernier, sans son vainqueur Tropic du Hêtre mais avec ses suivants, en tête desquels Olimpus Caf qui a tracé une ligne droite magnifique ce jour-là et mériterait de renouer avec le succès. On lui opposera Ustie Haufor qui a fait un super retour après sa faute initiale ce jour-là, ainsi qu'Osiride Grif qui a déjà très bien couru sur le tracé du jour.

Les bases : 

11 - Olimpus Caf - Peut-être plus un choix de coeur que de raison car j'aime beaucoup ce cheval, et en dernier lieu il a failli me donner raison malgré son numéro en dedans en seconde ligne qui l'a obligé à ronger son frein toute la course avant de conclure sur un drôle de pied à la corde, n'échouant que de peu derrière le lauréat. Il est proche du succès et retrouve le même parcours avec un numéro un peu moins contraignant, d'autant qu'il part derrière Osiride Grif. De nouveau pieds nus, on compte sur lui. 

2 - Ustie Haufor - Elle a franchi un palier depuis qu'elle court pieds nus, même plusieurs car elle était juste honnête avant cet hiver. Lauréate de 4 courses cette année, elle est partie au galop dès le début de la course l'autre jour sur ce parcours, mais elle a effectué un retour très remarqué en retrait, prouvant sa forme intacte. Si elle ne refait pas la même bêtise ici, elle peut s'imposer. Base.

3 - Osiride Grif - Quand il vient à Paris c'est rarement pour faire de la figuration, et il reste sur une excellente 3e place à Vincennes grande piste derrière Universal Rider. Il a aussi déjà bien fait sur ce parcours où il est l'un des plus rapides du lot, et il a tiré un très bon numéro. Pieds nus, il a sa place sur le podium. 

Les chances régulières : 

16 - Berry's Boy - On l'a plus souvent vu corde à droite cette année mais il va aussi bien à gauche et il a repris un peu de fraicheur depuis sa dernière sortie. Irréprochable, il aura l'inconvénient d'un numéro en dehors en seconde ligne, mais il a sa place à l'arrivée.

5 - Un Vent d'Ouest - Si on était sûr qu'il partirait il serait dans nos bases, mais voilà depuis deux courses il nous a plantés au départ, peu importe si c'est à la volte ou à l'autostart. Cette fois Matthieu le munit d'un bonnet formé, en espérant que cela porte ses fruits. Sa forme est toujours d'actualité et son numéro est idéal. A lui de voir.

13 - Ultra Daidou - Il faisait une rentrée dans la course référence mais il n'a pas du tout démérité après une course pourtant assez dure. Cela aura eu le mérite de l'ouvrir et on devrait le voir en progrès ici surtout qu'il retrouve son entraineur au sulky. Outsider très intéressant.

1 - Soleil du Verger - Il vieillit mais a encore la forme, la preuve il a fini 5e de la course référence en dernier lieu. Ici il pourra attendre comme il le souhaite avec ce numéro, mais il faudra que cela s'ouvre. Une place.

6 - Un Diamant d'Amour - Il a été surtout vu au monté récemment où il n'a pas démérité mais il a de sérieux titres à l'attelé, notamment sur ce genre de profil. Bien placé et confié à E. Raffin, il peut brouiller les cartes.

Le regret : 

8 - Tacticien Jiel - Cheval de pistes plates, il est à l'aise sur ce parcours et sans avoir trop de marge il est assez régulier. Il devra partir en dehors et son pilote devra donc vite trouver un dos sous peine de ne pas finir, mais il a sa place en bout de combinaison.

Synthèse : 11-2-3-16-5-13-1-6

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article