Quinté de mercredi à Enghien : Ustie Haufor, de plus en plus forte

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Enghien ce mercredi pour un quinté de vitesse réservé à des chevaux d'âge bien connus et de qualité. On fera confiance en priorité à Ustie Haufor qui n'en finit plus d'impressionner et qui a encore l'occasion de s'imposer ici. On lui opposera Very Well Jet qui n'a pas manqué sa cible en dernier lieu, ainsi que Ravenna qui nous doit un peu d'argent.

Les bases : 

13 - Ustie Haufor - Elle a littéralement explosé depuis qu'elle court pieds nus. Cela se traduit par 5 succès lors de ses 7 dernières sorties, le plus souvent en laissant très belle impression, comme ce fut le cas en dernier lieu sur ce parcours. Dans ce lot un poil plus relevé, on peut encore s'attendre à la voir s'illustrer malgré un numéro en seconde ligne pas toujours évident à négocier. Notre favorite.

12 - Very Well Jet - Un bon cheval de piste plate, excellent finisseur, qui n'a pas manqué son objectif lexovien en dernier lieu corde à droite où il était le plus riche. Le lot est plus huppé ici mais il fait très bien la distance pour s'y être intercalé entre Moving On et Vinci de l'Abbaye l'hiver dernier à Vincennes, une perf très parlante. Malgré sa situation en second rideau, il peut encore finir à toute allure.

Les chances régulières : 

1 - Ravenna - On tente quand même le coup avec lui même s'il ne nous a pas emballé dernièrement. Pourtant, il est ici le plus rapide sur le parcours, de loin, à la faveur d'un splendide été 2014. Il revient en forme selon son mentor et il ne lui suffirait que de fournir 80% de sa valeur pour jouer un tout premier rôle ici, pieds nus et avec Francky. Ultime rachat.

7 - Unice de Guez - Vue à son avantage en début de meeting d'hiver, elle a repris de la fraicheur au printemps et compte maintenant deux courses dans les jambes en vue de cet engagement. Elle aurait préféré plus long et un numéro moins en dehors, mais elle sera pieds nus et peut renouer avec les bonnes performances.

5 - Ut Vinière - Un bon cheval qui a connu des fortunes diverses au cours de sa carrière mais qui au vu de ses deux dernières sorties est sur la bonne voie. Bien placé derrière la voiture, il revient à Paris avec de légitimes ambitions, pour une place tout au moins.

14 - Tropic du Hêtre - Il n'a pas une marge monstrueuse dans ce genre de lot mais il reste sur un succès sur ce parcours de vitesse qu'il apprécie beaucoup, et même si lui aussi part derrière il devrait encore en doubler plus d'un pour finir. Une place.

4 - Un Nuage d'Osmoz - Il n'a pas de chance, soit il est distancé, soit il reste au trot mais court moyennement, ou bien alors comme en dernier lieu il se soulage le temps d'une foulée alors qu'il était assuré d'un très bon classement dans un lot de haut niveau. Cette perf du Buenos Aires est tout de même très encourageante, mais le nom de son pilote du jour un peu moins. Affaire d'impression. 

2 - Umberto de Nacre - Excellent depuis l'hiver dernier, il a un peu déçu dernièrement à deux reprises et doit un peu rassurer son entourage ainsi que ses preneurs, mais son mentor va changer quelque chose dans son harnachement et la longue ligne droite sera un atout pour lui. Méfiance.

Le regret : 

9 - Princess Kronos - Une Martens qui a montré des moyens évidents récemment et semble en retard de gains, mais elle n'a pas tiré le meilleur numéro et l'opposition ne manque tout de même pas de mordant. Plutôt une place.

Synthèse : 13-12-1-7-5-14-4-2

Voilà, rendez-vous demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article