Quinté de mercredi à Lisieux : Very Well Jet dans de bonnes conditions

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Lisieux ce mercredi pour un quinté de trotteurs disputé sur les 2.725m de cette piste corde à droite où nous allons d'ailleurs retrouver de bons spécialistes de ce genre de profil. On commence par Very Well Jet qui va partout et trouve un superbe engage contre ses (moins riches) aînés. On lui opposera Ultra Daidou qui devrait se montrer sous son meilleur jour ici, ainsi que Théo de Gissé qui va encore finir comme une balle.

Les bases : 

18 - Very Well Jet - Il ne répète pas toujours sa meilleure valeur mais quand on voit qu'il a fini 2e de Moving On cet hiver à Vincennes en devançant Vinci de l'Abbaye, cela situe la valeur de cet ancien Dubois. Aussi à l'aise à gauche qu'à droite, il sera ici pieds nus pour cet engagement idéal. Notre favori.

14 - Ultra Daidou - Très bon droitier, il avait gagné à Caen début mars, avant de reprendre de la fraicheur. Il compte maintenant deux courses dans les jambes à Enghien dans des lots pas faciles du tout, et cette fois on peut penser que c'est un peu la course visée. S'il est à son niveau, ne sortira pas des trois premiers.

Les chances régulières : 

12 - Théo de Gissé - Un peu tributaire du parcours car il doit impérativement attendre, il a une très grosse pointe de vitesse et est encore meilleure corde à droite. Il reste sur une excellente 2e place à Enghien et devrait jouer un premier rôle si tout se passe bien ici.

4 - Titan du Ferron - Il a tendance à se soulager dans ses allures parfois mais il aime bien aller devant et trouve une situation enviable au premier poteau. Avec David Thomain, il peut finir sur le podium sans faute.

7 - Un Ecu Noir - Autre élément du premier échelon, il compte de bonnes références ces dernières semaines comme une 2e place à Mauquenchy derrière Urac de Valforg notamment. Lauréat sur herbe et corde à droite en dernier lieu, il est bien placé et peut tout à fait jouer les places.

13 - Tom Rush -  Dommage qu'il ait été distancé après enquête en dernier lieu à Châteaubriant car il a bien couru pour prendre la 4e place. Ici, il retente le coup, toujours à droite, et il peut jouer les places si tout se passe bien.

3 - Vénicio Pommereux - Sa belle régularité a été interrompue en dernier lieu à Vincennes où il s'est montré fautif, mais ses sorties précédentes étaient assez parlantes pour qu'on le reprenne dans cette épreuve. 

5 - Teeth White - Elle a tendance à rarement répéter sa vraie valeur mais cette jument de train trouve un bel engagement en tête et peut aller loin si elle reste sage.

Le regret : 

1 - Ténor du Passage - Parfois délicat, il alternes les sorties en amateurs et en pros avec réussite et peut compléter le quinté. 

Synthèse : 18-14-12-4-7-13-3-5

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article