Quinté de samedi à Deauville : une affaire de spécialistes

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous revenons à Deauville ce samedi, avec un nouveau quinté disputé sur le sable, cette fois sur 1.300m, avec un lot d'éléments chevronnés à ce niveau, dont pas mal de spécialistes de la surface qui ont été réservés pour cette épreuve. Ce sera le cas de notre préféré Paraggi qui adore ce parcours et qui peut enfin trouver son jour ici. On lui opposera Asulaman, qui a été préparé pour ça également ainsi que Royal Prize qui est très polyvalent.

Les bases : 

7 - Paraggi - Modèle de régularité, il n'a jamais déçu sur cette surface ou presque et reste sur une 3e place lors d'un gros handicap alsacien. Pas revu depuis le 26 Mai, sa fraicheur peut être un avantage face à des chevaux qui ont pas mal donné ces dernières semaines, et il court bien frais généralement. Notre favori avec ce numéro de corde idéal.

11 - Asulaman - C'est le tenant du titre de cette épreuve qu'il aborde à un poids plus élevé que l'an dernier certes, mais son mentor a visé cette course depuis un moment et il reste sur une semi-rentrée en vue de cet objectif. Il adore ce tracé et il va falloir sérieusement compter avec lui. 

Les chances régulières : 

8 - Royal Prize - Il s'est distngué sur le gazon ces dernières semaines et reste sur sa 2e place derrière Totxo à Maisons en dernier lieu. Cela dit l'hiver dernier sur ce parcours il avait pris une très jolie seconde place derrière Daring Storm en traçant une grosse fin de course. S'il la réédite ici, il a sa place sur le podium. 

5 - Totxo - Il a enfin trouvé son jour en dernier lieu à Maisons, et il est clair qu'il le méritait au vu de son printemps quasi irréprochable. Maintenant, il portera 4 kilos de plus et essaiera de confirmer, toujours avec C. Soumillon en selle, sur un parcours qui lui a souvent réussi. Dur pour la gagne, mais une place est largement envisageable.

12 - Crépusculedesdieux - Venu dans les quintés cette année, il n'y a pas démérité sur le gazon mais on attendait de le voir sur le sable où il n'a jamais déçu dans les réclamers. Son nouveau mentor l'a acquis spécialement pour cette course et même si sa marge au poids n'est pas énorme, il devrait fournir enfin sa valeur. 

14 - Chopsoave - C'était plus que correct en dernier lieu dans un Grand Handicap, plus relevé donc qu'ici, et il retrouve une surface qu'il affectionne avec de larges ambitions à ce poids. A garder.

4 - Quirinus - Il navigue entre deux eaux en ce moment et après une bonne 3e place à Maisons sur 1.000m dans un gros handicap, il est allé bien se comporter au niveau supérieur récemment. Retour dans les quintés sur une surface et une distance qu'il aime bien. Une place. 

2 - Diamant de Vati - On se souvient de ses fins de course étourdissantes l'hiver dernier sur ce parcours qui lui ont valu d'être nettement remonté au poids. Ce fut plus dur récemment, mais il retrouve sa surface favorite avec des ambitions légitimes et un kilo de moins. A voir. 

Le regret : 

1 - Désert Blanc - On a tous en mémoire son succès à ce niveau début mars à Chantilly où il avait gagné en 3 foulées quand l'ouverture s'était faite. Nettement remonté au poids depuis, sa tâche se complique mais ses récentes sorties dans des courses D sont correctes. Malgré les 62.5 kg, il peut se placer. 

Synthèse : 7-11-8-5-12-14-4-2

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article