Quinté de samedi à Enghien : Berry's Boy en quête de rachat

Publié le par kevfr50

Salut à tous, Enghien continue son meeting ce samedi avec un quinté de vitesse pour chevaux d'âge de belle qualité qui s'annonce passionnant avec pas mal d'étrangers au départ qui auront de larges ambitions. Ce sera le cas du Guarato Berry's Boy qui a largement fait ses preuves sur notre sol et qui sera en appel de sa dernière sortie sur ce parcours. Cette fois en première ligne, il est à même de jouer la gagne. On lui opposera le nouveau venu Going For Gold Zaz qui arrive avec de sérieuses références et peut être redoutable d'entrée de jeu, ainsi que Prince di Poggio qui vaut mieux que sa dernière sortie. 

Les bases : 

3 - Berry's Boy - On le connaît bien, il est exemplaire depuis plusieurs mois et vient de subir un coup d'arrêt sur ce parcours où il avait le 16, et il a été bloqué dans la ligne droite, ne pouvant pas s'exprimer. Cette fois les données changent, il part en tête et peut largement se racheter. Une belle base. 

11 - Prince di Poggio - Un bon cheval, excellent à Vincennes puis en province au printemps. Récemment sur cette piste il manquait d'une course et n'a pas trop mal couru en retrait, mais il a montré du mieux depuis au travail et on pourrait le revoir sous son meilleur jour ici. Avec E. Raffin et pieds nus, il a un rôle prépondérant à jouer. 

9 - Going for Gold Zaz - Attention, ce suédois arrive chez nous avec de grosses ambitions. Il a des références excellentes chez lui et en dernier lieu il aurait fini second d'On Track Piraten (Prix du Luxembourg) avec un peu plus de chance. Il aura d'autres épreuves à gagner d'après son pilote, et part avec le 9, mais honnêtement, il est déclassé en valeur pure dans un tel lot. Peut faire tilt d'entrée. 

Les chances régulières : 

4 - Nantucket - Il a retrouvé son meilleur niveau lors de ses deux dernières sorties sur cette piste et trouve encore l'occasion de se montrer ici avec ce bon numéro. On garde haut. 

7 - Tamisso - Pas toujours heureux au printemps, il a enfin pu renouer avec le succès en dernier lieu à Cherbourg au terme d'un très bon parcours et dans un chrono assez sympathique. Il tente de confirmer à Enghien où la longue ligne droite va servir ses intérêt. Avec Matthieu aux commandes, il faut s'en méfier sérieusement. Meilleure chance tricolore. 

8 - Vanna Coletto - Une chic jument qui a été très régulières ces dernières semaines et en dernier lieu à Reims elle a fait très bonne contenance malgré une distance marathon un poil longue. Elle fait le grand écart ici mais a pu reprendre un peu de fraicheur et sera confiée à JMB pour l'occasion. Pieds nus, elle a le 8 en dehors mais peut se placer.

16 - Tell Me No Lies - On est un peu obligés de le mettre loin du fait de son numéro et de l'opposition mais ses dernières performances sont très bonnes. Par contre, il a une pointe de vitesse assez courte et doit avoir un parcours idéal. Pas une grosse marge dans  un lot de ce calibre, donc plutôt pour une placette.

6 - Upman - On l'a vu courir en nets progrès les deux dernières fois, et il a refait pas mal de terrain l'autre jour sur cette piste. En étant moins loin cette fois, il peut compléter le quinté. 

Le regret : 

13 - Georgina Corner - Une Levesque (ou assimilée) qui n'est pas de tous les jours mais qui a des moyens indéniables et qui vient d'être malchanceuse. Pieds nus, c'est un outsider valable ici.

Synthèse : 3-11-9-4-7-8-16-6

Voilà, on se retrouve non pas demain mais dans une dizaine de jours car je prends, pour une fois, une semaine de vacances. Cela ne sera pas de trop. Bon courage à ceux qui ne peuvent partir et bonne vacances à ceux qui ont la chance d'en prendre :) 

Publié dans Pronos

Commenter cet article