Quinté de vendredi à Cabourg : Georgina Corner au même poteau cette fois

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous sommes à Cabourg ce vendredi pour un nouveau quinté en nocturne et un lot sympa de chevaux d'âge qui s'affrontera sur 2.850m. On y retrouve Georgina Corner, revenue en belle forme et qui n'aura pas à rendre 25m cette fois. A l'aise à droite, elle sera notre favorite en compagnie de Uvinito qui rattrape son retard de gains cette saison et qui devrait animer les débats, ainsi que Udson de Retz, en très belle forme.

Les bases : 

2 - Georgina Corner - Sa 4e place du quinté du 18 juillet à Enghien plaide largement en sa faveur dans un lot plus relevé qu'ici, et en dernier lieu à Mauquenchy, pas plus tard que lundi dernier, elle rendait 25m, ce qui s'est avéré mission impossible, mais elle a fourni une très belle fin de course. Cette fois à poteau et corde à droite où elle est très à son aise, elle peut enfin renouer avec le succès. Favorite logique.

6 - Uvinito - Cheval de train, il a abordé l'année en gros retard de gains et cela s'est traduit par pas mal de petits bâtons dans sa musique. Battu tout à la fin en dernier lieu par une bonne jument, il ne sera pas plus mal non plus corde à droite et il devrait encore aller loin sur ce tourniquet. Dans les 3.

13 - Udson de Retz - Un Leblanc qui traverse en ce moment une belle période de forme et qui a laissé belle impression à JMB lors de son plus récent succès à Pornichet. Il va aussi bien à droite et sera cette fois confié à F. Nivard, et de nouveau pieds nus. Le lot est plus relevé mais il a sa place dans le quinté. 

Les chances régulières :   

4 - Paparazzi - On l'aurait préféré pieds nus mais il a couru assez sagement lundi en vue de cette épreuve et cette fois il n'aura pas 25m à rendre. Il semble quand même barré par la favorite, mais il doit jouer un bon rôle.

5 - Unero Montaval - Fautif lors du dernier quinté disputé sur cette piste vendredi dernier, il y courait ferré et sera D4 cette fois pour un engagement sans doute visé à poteau égal. S'il ne se montre pas indélicat, il faudra compter avec lui.

3 - Vermeil de l'Iton - Prometteur en début de carrière puis longtemps absent, il n'a jamais récupéré tous ses moyens mais il reste quand même sur des sorties des plus honorables. Ici il restera ferré, mais il est à l'aise à droite et aura son mot à dire pour les places.

12 - Vanille du Dollar - Quelques pensionnaires de S. Roger ont été malades ces derniers temps et il faut voir si elle ne sera pas touchée, mais toujours est-il qu'en dehors de sa dernière sortie, toutes ses récentes performances sont bonnes. Très bonne finisseuse et pieds nus, attention à elle.

16 - Una Latina - Remarquablement engagée et bonne droitière, elle a couru proprement les deux dernières fois et si elle ne détient pas trop de marge dans un lot de ce genre, elle a quand même son mot à dire pour une petite place. 

Le regret : 

9 - Tika de Chardet - Bonne droitière, elle n'est vraiment pas de tout repos mais sa dernière sortie est très encourageante et elle peut jouer un rôle à belle cote.

Synthèse : 2-6-13-4-5-3-12-16

Voilà, rendez-vous demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

 

Publié dans Pronos

Commenter cet article