Quinté de vendredi à Cabourg : Uzzao de Blary avec Francky

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nouveau quinté normand ce vendredi à Cabourg avec une épreuve pour 7 et 8 ans disputée sur 2.850m. Pas un lot fabuleux et avant le coup les meilleures chances qui se situent en tête à une ou deux exceptions près. Confiance au régulier Uzzao de Blary qui mérite de renouer avec le succès et sera confié à un homme en forme, et à Téquila du Soir qui retrouve Eric Raffin. Univers Solaire peut revenir de l'arrière et faire souffrir ces deux-là. 

Les bases : 

2 - Uzzao de Blary - Un pensionnaire de C. Boisnard qui fait toutes ses courses en ce moment et reste sur une bonne seconde place à Graignes. Il est aussi à son aise corde à droite et sera ici confié à Francky la main froide pour ce bon engagement. Notre favori.

1 - Téquila du Soir - Sa musique du moment n'est pas reluisante mais sa dernière sortie en amateurs à Vincennes comportent de larges excuses. Retour en pros, pieds nus et avec E. Raffin qui a déjà gagné deux fois avec. Rachat impératif.

Les chances régulières : 

16 - Univers Solaire - Il est plus facile à déferrer sur herbe, et ce ne sera donc pas le cas ici, mais sa forme est sûre, il a gagné deux fois lors de ses trois dernières sorties, et son pilote s'entend bien avec. Bien engagé, il peut rendre la distance victorieusement.

4 - Uppy de Vive - Premier Verva du lot, ce frangin de Ready Cash ne répète pas toujours ses bonnes sorties mais ses moyens ne font aucun doute et il reste sur une bonne 3e place sur herbe. A l'aise à droite, il mérite qu'on s'intégresse de près à son cas.

7 - Unissimo - Il n'a pas une marge folle mais réalise une belle saison pour le moment et compte des références dignes d'intérêt. Bien placé en tête et pieds nus, c'est une bonne possibilité pour les places.

9 - Ufana Nonantaise - Une bonne droitière qui serait mieux pieds nus mais qui compte aussi de bonnes performances avec les chaussures. Elle a eu du mal à finir à Laval en  dernier lieu et mérite d'être reprise pour une place. 

13 - Ténor du Corbon - Il a des moyens évidents qu'il a prouvés cette année déjà dans des lots parfois bien composés, mais il ne faut pas venir trop tôt avec lui. Au second poteau, il a les moyens de se placer. 

5 - Ubachkou Valière - Il avait réalisé de bonne choses l'an passé et c'est un peu moins bien cette saison après quelques soucis de santé mais il est bien placé et sera pieds nus. Sans avoir de marge, il peut prendre une 4-5e place.

Le regret : 

6 - Ulysse de la Basle - Il est sujet à des soucis de santé et n'est pas simple au départ mais il retrouve une piste où il a gagné l'an passé. S'il part bien, attention à lui.

Synthèse : 2-1-16-4-7-9-13-5

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article