Quinté de vendredi à Cabourg : Vostania de Viette est au top

Publié le par kevfr50

Salut à tous, premier quinté de l'été à Cabourg ce vendredi avec une épreue intéressante pour 6 ans. Les plus riches rendront la distance à commencer par Vostania de Viette qui semble avoir franchi un palier et a de sérieux atouts dans son jeu pour réaliser la passe de 4. On lui opposera en tête le Guarato Voltigeur qui est en pleine forme également, ainsi que Vedette Normande qui apprécie beaucoup cette piste.

Les bases : 

16 - Vostania de Viette - On l'aimait bien en début de carrière mais après avoir semblé plafonner un peu elle s'est enclenchée depuis quelques courses et reste sur 4 succès lors de ses 5 dernières courses, dont 3 de suite récemment. Très bon droitière, elle a un sacré bout pour finir et si elle n'est pas trop loin à l'entrée de la ligne droite elle peut venir mettre tout le monde d'accord une nouvelle fois. Notre favorite.

10 - Voltigeur - Un Guarato super bien engagé en tête, et qui lui aussi a gagné 4 de ses 5 dernières sorties mais dans des lots moins relevés. Il vient de gagner avec la manière en amateurs et ici sera confié à David Thomain qui connaît la piste comme sa poche. Opposition directe.

3 - Vedette Normande - Elle est en belle forme, venant de finir 2e à Caen, et elle aura pour elle d'être très à l'aise sur ce parcours où elle a gagné deux fois en trois sorties. Confiée à F. Nivard, elle aura de nombreux partisans. 

Les chances régulières : 

9 - Volcania de Dypp - Une jument qui n'a pas une grosse marge et a besoin du bon parcours mais elle a été préparée pour cette épreuve où elle sera pieds nus et confiée à Sébastien Ernault. Outsider séduisant.

8 - Vent des Aunay - Un cheval en forme, il vient de très bien courir à deux reprises dans des lots pas trop mal composés et il est bien placé en tête. Pour les bonnes places.

14 - Valto des Landiers - Un très bon droitier qui reste sur deux succès, le plus récent dans le Trophée Vert à Landivisiau en battant Urfée Jallerie qui lui rendait la distance. Cette fois c'est lui qui rend 25m mais il sera pieds nus et peut prendre une très belle place. 

12 - Vangelo - Il n'est pas de tout repos mais c'est un cheval qui a montré de la qualité et qui a fini correctement à Laval en dernier lieu. Pas super bien engagé, il peut quand même briguer un accessit. 

15- Viking d'Henlou - Sur sa meilleure valeur c'st une chance indéniable d'autant qu'il a déjà très bien fait sur cette piste. Après il faut qu'il parte correctement, surtout aux 25m, mais il devrait courir en progrès sur sa rentrée. A voir.

Le regret : 

2 - Vapocraqueur - Sur sa vraie valeur il a une belle chance en tête, surtout sur cette piste, mais il est assez compliqué en ce moment. Affaire d'impression.

Synthèse : 16-10-3-9-8-14-12-15

Voilà, rendez-vous demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

 

Publié dans Pronos

Commenter cet article