Quinté mardi à Chantilly : Coldstone tourne autour

Publié le par kevfr50

Salut à tous, de retour de vacances, où certains ont apparemment été en manque de mes pronos quotidiens, ce dont je m'excuse, mais la pause fut salutaire et l'on va essayer de reprendre de bonne façon avec le quinté disputé ce mardi à Chantilly sur 1.600m et réservé à des 3 ans bien connus à présent. On retrouve Coldstone, qui cherche son gros handicap avec application et peut le trouver ici, tout comme Never Return qui semble en progrès, et Prince du Goyen qui dispose d'une ligne intéressante avec notre préféré.

Les bases : 

6 - Coldstone - Un cheval sympa, il a progressé ce printemps et après un succès dans une seconde épreuve il reste sur deux belles places dans les gros handicaps où il a prouvé qu'il s'imposerait tôt ou tard. Ce peut être pour ce mardi où il n'a, avant le coup, rien contre lui. La base de la course.

10 - Never Return - Un Lerner qui a moins d'expérience que ses rivaux du jour mais qui progresse et surtout à qui le port des oeillères a été très bénéfique en dernier lieu car il s'est imposé assez facilement. Pénalisé pour cela, il doit monter de catégorie ici mais peut encore se distinguer, toujours avec Soumi en selle.

Les chances régulières : 

15 - Prince du Goyen - L'un des deux Bonin de la course, il est bien placé en bas de tableau et reste sur deux belles places à l'étage inférieur. Il retrouve Coldstone qui l'avait devancé à Longchamp fin avril avec quelques kilos d'avantage, ce qui semble lui conférer une chance théorique très intéressante ici.

5 - Zyrjann - Transfuge de chez S.A Aga Khan suite aux vente Arqana, ce cheval souvent malheureux à ce niveau reste sur une belle seconde place de quintéà Saint-Cloud où il n'a pu venir à bout de la ténacité de Catch Dream. Peut-être arrivera-t-il à vaincre chez Nicolas Clément ? Largement possible en théorie en tout cas.

8 - Primesor - Une Ferland qui n'a que trois courses dans les jambes, toutes bonnes, et qui débute ici dans les handicaps en portant des oeillères pour la première fois, cela incite à la très grosse méfiance, à condition qu'elle ne manque pas d'expérience.

4 - Mount Isa - Il semble plus à l'aise dans les pelotons moins touffus et reste encore sur une 3e place dans une B qui lui a valu d'ailleurs une livre de pénalité. Ici, lui qui préfèrerait venir en dehors doit partir tout en dedans, ce qui peut le contrarier, mais s'il a ses aises, il sera à l'arrivée.

1 - Catch Dream - Hyper appliqué, il méritait amplement son succès clodoaldien en dernier lieu où il a encore montré sa dureté. Pénalisé au poids, cela se complique pour la victoire mais une place est toujours jouable. 

9 - Premier Avril - Lauréat de son quinté fin mai, il a été assez malheureux en dernier lieu, prenant pas mal de coups en début de parcours. On tente de le racheter ici pour les places.

Le regret : 

13 - Anantapur - Il vient de très bien se comporter en seconde épreuve derrière Prince du Goyen et c'est sans doute un cheval qui trouvera son jour à ce niveau, mais peut-être dans un terrain plus souple qu'ici. A voir. 

Synthèse : 6-10-15-5-8-4-1-9

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article

kevfr50 28/07/2015 11:09

Bonjour, Merci de votre message qui me va droit au coeur, c'est aussi ce genre de chose qui me pousse à continuer ce blog malgré un contexte assez morose dans le milieu hippique.

godin 27/07/2015 22:01

BONSOIR s'est avec un grand plaisir de vous relire et de voir vaut pronos qui son toujour excellent .Vous m'avez pas a vous excuse c'est méme trés bien de prendre des vacances il le faut quand ont travail .ses fait pour cela .Pour c'est dans quelques jours .je vous fait mes amitiés !!!

godin 27/07/2015 21:55

BONSOIR s'est avec un grand plaisir de vous relire et de voir vaut pronos qui son toujour excellent .Vous m'avez pas a vous excuse c'est méme trés bien de prendre des vacances il le faut quand ont travail .ses fait pour cela .Pour c'est dans quelques jours .je vous fait mes amitiés !!!