GNT Mercredi à Saint-Malo : Val Royal préparé pour ça

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Saint-Malo ce mercredi pour la reprise du GNT avec une étape malouine toujours très intéressante, et cette édition ne fera pas exception à la règle avec de très belles pointures au départ, aux 50m où Anna Mix fera son retour (sans ambitions), mais surtout aux 25m où Val Royal, préparé pour ça, Triskell Pacha ou Taormina d'Em auront leur mot à dire. Cela dit, si le premier nommé sera notre favori, il y a en tête des chevaux comme A Nous Trois ou Vostania de Viette qui ont clairement les moyens de jouer les premiers rôles.

Les bases : 

8 - Val Royal - Excellent depuis le début de l'année, il donne sa pleine mesure après avoir été compliqué dans sa prime jeunesse et il a rattrapé le temps perdu à vitesse grand V. Déjà gagnant de deux étapes dans ce GNT à Beaumont de Lomagne puis à Laval, avant de s'imposer dans un très bon lot à Vincennes, il a repris de la fraicheur et vient de courir à Cabourg en vue de cette course visée par JMB qui n'a pas pour habitude de manquer ses objectifs. Très bon corde à droite, il n'a pas gagné d'avance mais c'est LA base de la course. 

6 - Vostania de Viette - Elle s'est totalement déclenchée ce printemps et cet été et sa musique en atteste avec 6 victoires lors de ses 8 dernières sorties. Seconde de quinté à Cabourg alors qu'elle rendait 25m, elle vient de gagner deux fois facilement dans le Sud-Ouest et même si le lot est plus relevé ici, elle aura l'avantage de partir en tête et avec A Nous Trois qui devrait imprimer du rythme, elle devrait encore pouvoir finir en trombe. On aime beaucoup.

5 - A Nous Trois - Cheval de train, encore un peu compliqué parfois, il est cela dit en forme et revient d'une 5e place dans un groupe II sous la selle à Vincennes. Il n'aura pas couru depuis presque deux mois ici mais Sébastien Guarato présente toujours des chevaux prêts d'entrée de jeu. S'il peut aller devant comme il le souhaite, il sera dur à déboulonner. 

Les chances régulières : 

13 - Triskell Pacha - Un super cheval qui a déjà pas mal donné mais qui est encore très compétitif. Il n'a pas démérité dans le Prix de Buenos Aires à Enghien tout en étant ferré, et cette fois il sera pieds nus sur une piste corde à droite où il est moins confirmé qu'à gauche. Mais Francky le retrouve alors...

2 - Tess de Villeneuve - Elle traverse une très belle période de forme ponctuée par 3 succès de rang dans des lots bien inférieurs, et elle va essayer de confirmer contre une opposition de choix avec des chevaux plus jeunes qu'elle de qualité. Pieds nus une nouvelle fois, elle peut jouer les places.

11 - Taormina d'Em - Une jument que l'on ne présente plus, placée du Prix de Paris l'an dernier, elle vient de remontrer le bout de son nez après trois courses de rentrée et si elle aura sans doute des occasions plus franches de s'imposer, elle a quand même largement le droit de finir dans les 3-4 premiers ici, étant bonne droitière.

12 - Tiger Danover - Il ne fait pas beaucoup de bruit mais c'est un cheval de belle valeur quand il est pieds nus et qui reste sur une bonne 3e place à Cabourg. Ici, le lot est huppé mais avec Gaby aux commandes il a sa place à l'arrivée.

1 - Vanna Coletto - Elle a été globalement régulière ces derniers mois, sauf en dernier lieu où son parcours ne fut pas idyllique. On peut la reprendre pour une 5e place ici. 

Le regret : 

14 - Sthiéric - Il a deux courses dans les jambes après une rentrée et monte en puissance selon son mentor qui le présente sans les fers ici, ce qui incite à la méfiance. 

Synthèse : 8-6-5-13-2-11-12-1

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article