Quinté de dimanche à Deauville : Ball Lightning, le plan B

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Deauville pour le dernier dimanche du meeting estival, avec ici un gros handicap disputé sur les 2.500 de la PSF, et un lot de chevaux archi connus à ce niveau. On retrouve Ball Lightning, déclaré non-partant dans le Grand Handicap de la Manche mercredi à cause du terrain et pour qui Eric Libaud a trouvé le plan B parfait sur sa distance et une surface qu'il affectionne. On lui opposera en priorité Jo de Vati, rallongé par son mentor, et Turtle Green qui est irréprochable et revient dans les quintés avec des ambitions. 

Les bases : 

10 - Ball Lightning - Un cheval que l'on aime beaucoup dans cette catégorie et qui est irréprochable cette année depuis son retour dans les handicaps. Adepte du terrain et/ou du sable, il aurait dû courir le Grand Handicap de la Manche mercredi mais le terrain lourd a obligé son mentor à l'orienter sur cette épreuve moins dotée. Mais cela pourrait être un mal pour un bien car il a vraiment tout pour lui dans ce quinté. Notre préféré.

9 - Jo de Vati - Voilà un pur spécialiste du sable qui sera donc à son aise ici, et qui reste sur une bonne 4e place à ce niveau mais sur plus court.. En effet, son mentor le rallonge pour l'occasion, trouvant certainement qu'il a été un peu pris de vitesse en dernier lieu. Cela pourrait porter ses fruits ici. Première chance. 

Les chances régulières : 

4 - Turle Green - Modèle total de régularité peu importe le lot qu'il affronte, son seul tort est de ne pas avoir encore gagné de quinté. Mais François Rohaut le chouchoute et il reste sur un beau succès dans un réclamer relevé devant Cape Bosco sur ce parcours, une ligne qui en dit long car le battu adore le sable. Dès lors, malgré un poids qui reste sans doute limite, il va falloir compter sur lui une nouvelle fois ici.

1 - Spécial Request - On le connaît, c'est un super spécialiste du sable, de ce parcours notamment où il n'a quasiment jamais déçu en 9 sorties. Maintenant, il est pris en 43 de valeur dans les handicaps à présent, ce qui ne lui confère, avant le coup, qu'une chance pour les places. Mais on est obligés de le retenir.

7 - Café Royal - Lui à l'inverse va découvrir cette surface mais on l'a vu capable de s'adapter à tous les types de terrain cette année même s'il a une préférence pour le très souple. Il reste sur une 3e place à ce niveau sur le gazon en très souple justement, mais s'il se fait au sable, il sera encore dans le coup. 

8 - Mister Smart - Encore un très bon joueur de bac à sable qui a fait l'arrivée à 2 reprises en autant de sorties sur ce parcours et qui vient de passer chez Nicola Caullery qui a bien apprécié sa première sortie pour son compte en dernier lieu dans le quinté de Stranger in Paris. Rallongé, mais on l'a vu cela ne le gênera nullement, il faudra encore compte sur lui ici.

12 - Le Navaro - Lui aussi se retrouve rallongé ici et l'on a vu en dernier lieu qu'il avait retrouvé un poids convenable dans cette catégorie. Cette fois il affronte ses aînés mais a sa chance pour les places.

6 - Stranger in Paris - Maintenant qu'il a gagné son quinté, il porte forcément plus de poids mais sera sur sa surface favorite et fait toutes ses courses. On garde.

Le regret : 

2 - Gentleshaw - Une jument de bon terrain et de sable qui n'a plus de marge au poids depuis qu'elle a gagné deux handicaps de rang, mais comme elle retrouve une piste qui va lui plaire on peut la garder de côté pour une 5e place.

Synthèse : 10-9-4-1-7-8-12-6

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article