Quinté de dimanche à Deauville : Elka malgré le poids

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Deauville ce dimanche pour un gros handicap pour 3 ans disputé sur 1.900m PSF avec pas mal de chevaux que l'on connaît déjà bien à ce niveau mais aussi des nouveaux venus dans les handicaps qui auront des ambitions. Ce sera le cas de notre préféré Elka qui a fini 4e du Policeman cet hiver et qui peut briller d'emblée à ce niveau malgré un poids élevé. On lui opposera Zyrjann qui doit être repris, ainsi que Noray qui reste sur une belle seconde place. 

Les bases : 

1 - Elka - L'une des deux Rouget au départ, elle a fini 4e du Policeman de War Dispatch cet hiver à Cagnes, lequel fut ensuite placé dans le Jockey-Club. Très à son aise sur ce parcours où elle n'a jamais déçu, elle débute dans les handicaps sous un poids assez élevé mais cela semble justifié. C. Soumillon a choisi de la monter, sans doute pas pour rien. Notre favorite.

6 - Zyrjann - Ex-Rouget, il a prouvé pouvoir gagner son quinté cette année, mais à condition qu cela roule, ce qui ne fut pas le cas en dernier lieu où il a tout de même bien fini. Un peu rallongé ici, il a déjà bien fait sur ce type de distance et détient une première chance si cela roule assez.

Les chances régulières : 

8 - Noray - Bon lauréat l'avant-dernière fois, il a réussi de probants débuts dans les quintés en dernier lieu où il a failli aller au bout. On peut en attendre une confirmation ici sur le sable qu'il découvre, son mentor est en tout cas chaud bouillant.

3 - Risky Business - Premier partant d'Eric Legrix dans un quinté, qui débute aussi dans les handicaps mais avec une belle régularité derrière lui dans les courses à conditions. Il a été devancé à Toulouse par Elka à qui il rendait 5 kilos, et cette fois c'est la pouliche qui lui rend 2 kilos, soit un différentiel de 7 kilos. Chance théorique de premier ordre.

7 - Samire - Titulaire de plusieurs places d'honneur à ce niveau cette année, il va finir par gagner son gros handicap, mais reste à savoir quand. On note qu'il portera les oeillères pour la première fois. Evidence.

4 - Devil's Eye - Un Fabre qui débute dans les handicaps, c'est tous sauf anodin et si cela ne traduit pas une énorme estime de son mentor, c'est tout de même une raison suffisante pour s'en méfier d'entrée de jeu d'autant qu'il aime le sable. 

2 - Cayambe - Globalement irréprochable, sauf lors de sa seule sortie à ce niveau, il a des lignes très parlante et après une 3e place dans le Derby Suisse, il vient de gagner une D à Vichy. Pour son retour dans les gros handicaps, il a les moyens de bien faire malgré un poids sans doute limite.

16 - Dynamite Ferid - Irréprochable depuis ses débuts, il vient d'ouvrir son palmarès à La Teste assez sûrement dans un handicap et il monte de catégorie avec des ambitions. A voir. 

Le regret : 

11 - Taratchi - Encore un débutant dans les handicaps, qui dépend d'un entrainement sérieux et qui a montré assez de moyens pour bien faire à ce niveau. 

Synthèse : 1-6-8-3-7-4-2-16

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article