Quinté de jeudi à Deauville : Elabela, elle l'a

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous revenons à Deauville ce jeudi pour le Grand Handicap des Sprinters, une épreuve de basse référence disputée sur les 1.000m de la ligne droite normande, avec au départ évidemment des chevaux bien connus dans ce type d'épreuve. En espérant un terrain assez souple nous reprendrons en grande confiance Elabela qui avait pulvérisé l'opposition sur la même distance au printemps. Nous lui opposerons en priorité Cheviot, qui doit être repris car malheureux en dernier lieu, ainsi que Myasun, une valeur sûre qui a gagné cette épreuve il y a 3 ans.

Les bases : 

6 - Elabela - Une Hammond qui a largement prouvé sa qualité depuis l'an passé à ce niveau et qui c ompte déjà un succès de quinté cette année, c'était sur la même distance à Maisons-Laffitte, et elle avait été étincelante ce jour-là. Depuis elle a pris une 4e place tout en étant malheureuse en bon terrain, avant de décevoir en dernier lieu sans avoir été super chanceuse également. On la rachète ici car elle a largement la pointure de ce lot à condition de trouver le passage et d'avoir un terrain assez souple pour ses aptitudes. Notre préférée.

8 - Cheviot - Lui serait sans doute mieux sur un terrain juste souple sans plus, mais il a été assez régulier cette année et a gagné une 2e épreuve sur cette distance le 1er juin, plus rapidement que Ministre d'Etat qui gagnait le quinté. En dernier lieu il n'était pas à 100% de ses moyens, ce qui nous pousse à le racheter d'autant que son mentor est super confiant. 

Les chances régulières : 

4 - Myasun - Malgré ses 8 il est toujours bon pied bon oeil et aligne les belles performances à ce niveau depuis quelques temps. Lauréat de cette épreuve voilà 3 ans, il est certain qu'il est mieux sur un peu plus long mais son mentor l'a un peu réservé pour cette course. Priorité.

3 - Quirinus - Plutôt adepte du bon terrain, il apprécie cette distance et a déjà fait bien sur ce parcours. On note qu'ici il sera muni d'oeillères pour la première fois et confié à Maxime Guyon. Il n'y a pas de fumée sans feu.

11 - Moscow Eight - Un pur spécialiste de cette distance, il n'a pas démérité en dernier lieu tout en trouvant les 1.200m trop long et il sera donc à son aise ici, et son poids est une incitation évidente à la plus grande méfiance. 

9 - Bajan Tryst - Il a réussi la prouesse en dernier lieu de remporter un quinté sous 66,5 kilos, dans une épreuve en ref 32 cela dit. Pénalisé au poids, il devra néanmoins n'en porter que 54,5 ici, soit 12 kilos de moins, et même si l'opposition est nettement plus relevée, il peut se sentir pousser des ailes. Confirmation attendue.

2 - Frascata - Adepte du bon terrain, il a fait l'arrivée de cette course l'an passé et n'a pas mal couru récemment tout en donnant l'impression de ne plus avoir de marge au poids. Mais c'est sa distance, et si le terrain n'est pas trop souple, alors il peut briguer une place.

16 - Domichop - Seul 3 ans au départ de ce quinté, il affronte ses aînés pour la première fois mais son poids est vraiment intéressant et il compte de belles performances cette année. Allant, il devrait vite prendre la tête et peut conserver une bonne place au passage du poteau. Outsider amusant.

Le regret : 

10 - Ghor - On ne le présente plus à ce niveau c'est évident, et on le rachètera de sa dernière sortie sur le sable qu'il n'apprécie que modérément. Il a pris déjà deux secondes places cette année dans les quintés et il serait très imprudent de le négliger sur cette distance. 

Synthèse : 6-8-4-3-11-9-2-16

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article