Quinté de jeudi à Enghien : Bodeguita revient au mieux

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Enghien ce jeudi pour un quinté très intéressant mettant aux prises des chevaux de 4 et 5 ans assez doués sur la distance de 2.875m. En théorie, à gains égaux, les plus jeunes sont logiquement meilleurs que leurs aînés, et à une exception près cela se reflète dans notre prono, avec tout en haut Bodeguita et Belina Josselyn, deux pouliches de qualité qui trouvent là un bel engagement, mais avantage à la première nommée qui a deux parcours dans les jambes contrairement à la seconde. Le tout arbitré par un 5 ans, Amstrong Jet, qui est revenu à son bon niveau.

Les bases : 

11 - Bodeguita - Une jument de train que nous suivons quasiment depuis ses débuts, mais du fait d'un gabarit assez imposant, elle n'est pas encore venue physiquement, ce qui s'est ressenti dans certaines de ses performances. Après l'hiver elle a repris de la fraicheur et s'est étoffée. Après une rentrée, elle vient de montrer le bout de son nez sur cette piste en finissant 2e de la bonne Bahia Quesnot. Déjà vue au niveau semi-classique, elle peut renouer avec le succès ici. On note que Gaby Gelormini l'a préférée à Amstrong Jet. 

12 - Belina Josselyn - Arrivée chez JMB au printemps, cette fille de Love You s'est distinguée à 3 reprises à Vincennes dans des lots de femelles, gagnant même un groupe III assez aisément. Pas revue depuis Mai, elle fera une petite rentrée ici et peut ne pas être encore au mieux d'autant qu'elle ne sera que DP, mais elle devrait déjà être en mesure de jouer un premier rôle.

Les chances régulières : 

13 - Amstrong Jet - Il avait donné pas mal de promesses lors du meeting d'hiver 2013-2014, pas vraiment confirmées par la suite. Cela dit il aime cette piste et ses deux dernières sorties contre ses contemporains le prouvent. Pieds nus, il a sa place sur le podium avec un bon parcours.

10 - Barrio Josselyn - Second JMB de la course, il n'a pas la marge de la pouliche à première vue mais c'est un cheval courageux et régulier quand il a le bon parcours. Second d'un bon cheval en dernier lieu sur cette piste, il a son mot à dire pour les premières places également.

8 - Belly Charm - Une pouliche très sérieuse qui a impérativement besoin d'un parcours idéal pour fournir sa pointe finale mais qui n'a pas beaucoup déçu jusqu'à présent. Avec Eric Raffin qui la connaît très bien, elle ne doit surtout pas être négligée. 

14 - Bouclier d'Or - Très estimé en début de carrière où il a aligné les succès faciles, il a ensuite été absent et semble n'avoir jamais retrouvé tout son potentiel. Cela dit, il reste capable d'un coup d'éclat et même s'il fait une petite rentrée, l'engagement est idéal et son mentor a dû préparer la chose un minimum. Méfiance.

3 - Blues d'Ourville - Un cheval en forme, qui reste sur deux belles places ici dont une derrière l'excellent Calvin Borel dans un quinté. Il a confirmé depuis par une 3e place juste derrière Barrio Josselyn et le fait de ne pas être totalement pieds nus ne sera pas un inconvénient pour lui. Pour les places. 

5 - Brasil de Bailly - Sur ce qu'il a réalisé de mieux, c'est une très belle chance dans ce lot mais il tarde à revenir au mieux. Cela dit son mentor a l'air plutôt confiant. A voir. 

Le regret : 

1 - Best Buissonay - Un cheval pas toujours facile, en début de course notamment, mais qui a montré de solides moyens à Vincennes au printemps. Il avait besoin de ça en dernier lieu et devrait montrer des progrès. Méfiance.

Synthèse : 11-12-13-10-8-14-3-5

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article