Quinté de lundi à Clairefontaine : Si Luna, logiquement

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous revenons à Clairefontaine ce lundi, pour un gros handicap de plat cette fois, disputé sur le mile et réservé aux seules femelles de 4 ans et plus. On retrouve des demoiselles bien connues à ce niveau depuis longtemps, et on fera confiance à une Si Luna excellente en dernier lieu pour son premier quinté et à qui la victoire tend les bras ici avec Soumi de nouveau. On lui opposera Sant'Amanza qui finira aussi par gagner à ce niveau et qui a été réservée pour cette épreuve, tout comme Jusquiame Noire qui a retrouvé la forme.

Les bases : 

1 - Si Luna - Lauréate de listed chez elle en Allemagne, cette pensionnaire de W. Mongil reste sur d'excellents débuts dans les gros handicaps à Compiègne où elle n'a été battue que tout à la fin par Alzubra après avoir fait la différence de bonne heure. Elle est largement capable de s'imposer rapidement à ce niveau et on lui accorde une vive confiance avant le coup. 

13 - Sant'Amanza - Modèle de régularité que cette pouliche qui sait finir vite ses courses et qui a prouvé au premier semestre qu'elle finirait tôt ou tard par gagner son quinté. Depuis sa dernière 3e place en juin, son mentor l'a gardée pour cette épreuve et elle sera au top, sur une piste souvent assez souple à Clairefontaine. Son entourage semble vraiment bouillant. On y croit.

Les chances régulières : 

3 - Jusquiame Noire - Une jument sympa, qui sait finir ses courses quand il y du rythme et a besoin d'une piste assez souple, ce qui sera le cas ici. Bonne 4e en dernier lieu, elle a sa place sur le podium.

12 - Shaslika - La tenante du titre, elle excellente quand le terrain est lourd mais ce devrait être dans sa zone de compétence ici, et elle a retrouvé un poids favorable dans les handicaps. La préférée de D. Prod'Homme avant le coup. 

2 - Ice Love - C'est pas mal cette année où elle a bien fait dans des courses à conditions. Décevante dans une listed nantaise, elle a couru le Messidor en dernier lieu sans démériter, mais cela lui vaut 2 kilos de plus sur l'échelle des valeurs. A voir pour une place. 

10 - Cat Melody - Etonnante au premier semestre où elle a gagné un quinté puis pris une 3e place, elle a été préservée depuis sa dernière tentative en vue de cette course visée, sur sa distance, sa corde et dans un terrain qui sera à sa convenance. Sans avoir trop de marge au poids, elle peut se placer comme elle le fit l'an passé.

9 - Raceness - Elle a prouvé au printemps qu'elle avait la pointure à ce niveau et a repris de la fraicheur depuis sa dernière sortie. Elle fera ici partie des possibilités pour les places, qui sont nombreuses.

8 - Amiga Intima - Elle vient de créer la surprise à Vichy en s'imposant au terme d'une grosse fin de course. Pénalisée, elle doit monter de catégorie mais la piste va lui convenir. Méfiance.

Le regret : 

7 - Zara Sky - Elle n'a pas trop de marge au poids mais a montré pouvoir bien faire dans cette catégorie. Cela dit, pas sûr que le sol de Clairefontaine soit pour elle.

Synthèse : 1-13-3-12-2-10-9-8

Voilà, rendez-vous demain pour un nouveau quinté. Bon week-end à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article