Quinté de lundi à Longchamp : Sayalino, rachat impératif

Publié le par kevfr50

Salut à tous, Deauville ayant fermé ses portes, c'est la réouverture de Longchamp ce lundi, avec forcément en point de mire un Arc 2015 le 4 octobre prochain qui s'annonce somptueux mais nous aurons le temps d'en reparler. Un quinté pour 3 ans disputé sur 2.000m nous attend ici, avec un terrain annoncé collant, mais sur piste vierge cela pourrait être moins profond que prévu. On s'appuiera sur Sayalino qui doit être repris car il n'a pas été super chanceux en dernier lieu, et il est toujours estimé par son mentor. On lui opposera Taratchi, très convaincant en dernier lieu, ainsi que Coloradojim qui débute dans les handicaps avec de larges ambitions. 

Les bases : 

2 - Sayalino - Estimé par son entraineur, il a déjà gagné un quinté sur ce parcours au printemps et il l'avait fait avec un tel brio que l'on pense qu'il a en épingler un autre à son palmarès rapidement. En dernier lieu rien ne s'est passé convenablement, et il faut impérativement le racheter ici en espérant qu'il parte mieux qu'à Chantilly. Notre préféré une nouvelle fois.

9 - Taratchi - Entrainé par un homme doué, il reste sur de probants débuts à ce niveau sur le sable deauvillais où il a pris la 3e place. Comme il aime aller près de la tête, il pourrait être avantagé ici par la piste neuve où l'on risque fortement de ne pas trop revenir. Première chance.

Les chances régulières : 

13 - Coloradojim - Un Rohaut qui débute à ce niveau sans avoir trop d'expérience mais le passage aux 2.000m lui a fait beaucoup de bien en dernier lieu puisqu'il y a ouvert son palmarès. Il semble pris à un poids assez favorable et s'il s'adapte au terrain il a les moyens de se révéler ici.

7 - Samire - Il n'y a absolument rien à lui reprocher, il fait toutes ses courses et mériterait 100 fois de gagner son quinté, mais sa marge au poids ne semble pas le lui permettre pour l'heure. Reste qu'il devrait avoir un terrain à sa convenance ici et qu'il retrouve C. Soumillon. Seul le numéro de corde est un petit bémol le concernant.

6 - Vision of Twilight - Un Libaud qui a moins d'expérience que la plupart de ses rivaux mais qui débute dans les handicaps avec des ambitions assez légitimes car il a montré une belle régularité. S'il ne manque pas d'expérience, c'est un très bel outsider. 

12 - Pretty Hole - Encore une qui débute dans les handicaps mais qui dépend d'un entrainement très habile et qui à part ses débuts n'a jamais déçu dans les courses à conditions. Elle pourrait s'avérer être une très belle recrue dans cette catégorie. 

14 - Taghir Tash - Un Delzangles dont on attendait un peu mieux en dernier lieu mais il a manqué d'expérience, et il se pourrait qu'il montre des progrès d'autant qu'il a été baissé de 2 kilos par le handicapeur qui semble lui faire une fleur. Grosse méfiance.

4 - Aomori - Un cheval qui a beaucoup couru à 2 ans, et victorieux de handicap pour sa rentrée en mars (et en terrain collant)à Compiègne, il vient d'effectuer une nouvelle rentrée dans une D où il a très bien conclu. Malgré un poids revu à la hausse, c'est une belle chance pour les places.

Le regret : 

3 - Devil's Eye - C'était pas mal en dernier lieu à Deauville où il a fort bien terminé. Maintenant les données changent, c'est du gazon assez souple, et son poids ne semble pas lui laisser une marge conséquente. A voir.

Synthèse : 2-9-13-7-6-12-14-4

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article