Quinté de lundi à Vincennes : Viking Blue pour la passe de 4

Publié le par kevfr50

Salut à tous, Vincennes nous accueille ce lundi pour un quinté très intéressant sur les 2.850m de la grande piste, avec des chevaux d'âge de bonne qualité au départ. On y retrouve l'ex- Robert Bergh Viking Blue, passé chez YAB et qui aligne les succès dans le Sud. Il avait montré son aptitude à la grande piste et la retrouve avec de grosses ambitions. On lui opposera surtout des chevaux du second poteau, comme Tema de Bassière, excellente pieds nus et qui a beaucoup progressé cette année, ainsi que Tina Vivancière qui n'a jamais été aussi forte.

Les bases : 

3 - Viking Blue - Ancien pensionnaire de Robert Bergh, on l'avait vu bien courir sur cette piste lors de l'avant-dernier meeting d'hiver. Passé depuis chez le maître du Sud-Est, il reste sur trois succès de rang dont le dernier assez impressionnant à Cagnes. Il retrouve la grande piste à l'occasion de ce bel engagement au premier poteau et peut briguer la passe de 4 sans problème, surtout s'il arrive à prendre la tête sans encombres.

12 - Téma de Bassière - Une très chic jument de courses qui était douée par le passé mais qui semble avoir progressé depuis ce printemps. Lauréate de quinté début juin sur les 2.700m en passant sous les 1'13, elle sera encore pieds nus ici et a vraiment une superbe carte à jouer même en rendant la distance. 

13 - Tina Vivancière - Encore une jument vraiment agréable qui répète absolument toutes ses courses et qui semble n'avoir jamais été aussi forte qu'en ce moment. Très bonne lauréate de quinté à Cabourg, elle reste sur une 3e place à Pornichet où elle a refait beaucoup de terrain pour finir. Ici sur la grande piste, elle peut confirmer sa forme actuelle. 

Les chances régulières : 

10 - Théo d'Erah - Pas de tous les jours, c'est un cheval capable d'un gros dernier kilomètre quand il peut être préservé au maximum. Ici, il part aux 25m mais sera confié à Eric Raffin qui pourrait en tirer le meilleur parti, lui qui détient l'un des meilleurs chronos de la course sur ce parcours.

7 - Volcanissimo - On le connaît davantage piste plate où il excelle, aussi bien à Cagnes l'hiver, qu'à Enghien en dernier lieu où il a tracé un super dernier kilomètre pour prendre la 2e place. Bien engagé ici en tête, il a les moyens de bien faire. 

4 - Tip Top d'Eurvad - Il pourrait passer pour un pur droitier, il a d'ailleurs gagné un quinté à Cabourg en décembre dernier, mais il aussi déjà très bien fait à Vincennes grande piste et il est au top de sa forme en ce moment. Pieds nus et avec Matthieu qui le connaît très bien, il a les moyens de prendre une belle place.

8 - Vittorio de Carly - Quand on voit ses performances récentes on se dit qu'il est meilleur sous la selle et n'aura qu'une chance seconde ici, mais quand on regarde de plus près sa dernière perf attelé, on voit qu'il finissait 4e fin janvier d'une course gagnée par le bon Tell Me No Lies. L'engagement est excellent ici et il a une dureté et un fond que n'auront pas tous ses rivaux. Pieds nus, c'est un très bel outsider.

11 - Succès de Vaux - Il reste sur une très bonne 3e place à Enghien derrière deux bons chevaux dont Going For Gold Zaz qui vient de gagner à Cagnes dans le TGV. Cette fois il sera sur plus long et pieds nus. Il rend la distance mais peut se placer.

Le regret : 

14 - Ultra des Lances - Une chic jument qui régale son entourage et les parieurs car elle court rarement mal, même si on la préfère sur l'herbe. Cela dit ses dernières références lui confèrent une belle chance dans ce lot aux 25m. A voir.

Synthèse : 3-12-13-10-7-4-8-11

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne fin de week-end à tous !! 

 

Publié dans Pronos

Commenter cet article