Quinté de mardi à Clairefontaine : Funky Mary avec Soumi

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Clairefontaine ce mardi pour un gros handicap réservé aux seules femelles d'âge et disputé sur 2.200m. Avec les pluies qui tombent ou sont prévues sur la région normande, il faut tabler sur un terrain très souple au minimum ce mardi, ce qui va en ravir plusieurs dans cette épreuve. Cela commence par notre favorite Funky Mary qui, même si elle a prouvé sa qualité aussi en bon terrain, préfère du souple et sera confié à C. Soumillon et aura de grandes ambitions. On lui opposera Poti dont les débuts à ce niveau furent probants en dernier lieu, ainsi que Fifty Gold qui doit être reprise absolument.

Les bases : 

2 - Funky Mary - Une jument quasi irréprochable depuis le début de la saison dans ce genre d'épreuve et à qui il ne manque qu'un succès. Elle n'a pas eu le parcours idéal en dernier lieu et on note qu'ici elle sera confiée à C. Soumillon qui la connait bien, et l'assouplissement des pistes sera un sérieux atout dans son jeu même si elle va partout. Son numéro de corde en dehors n'est surtout pas un désavantage sur cette piste bien au contraire. Tout est réuni pour qu'elle réalise un truc ici. Notre favorite.

9 - Poti - Fraichement acquise à réclamer pour GAN, cette pensionnaire de C. Ferland a vite rentabilisé son achat en se montrant performante dès son premier quinté sur ce parcours dont elle a fini 3e. Bien que plus confirmée sur du bon terrain, il ne semble pas que le très souple doive la rebuter. Dès lors, elle fera partie des prétendantes au succès ici. 

Les chances régulières : 

4 - Fifty Gold - Modèle de régularité depuis quelques mois, elle a subi un petit coup d'arrêt en dernier lieu sans être toutefois des plus heureuses. On va donc la racheter ici, et ce même si elle semble mieux en bon terrain, mais ne perdons pas de vue qu'elle a gagné son quinté à St-Cloud en très souple. 

14 - Carentan - On tente ce petit outsider assez haut car c'est une pouliche fort bien placée au poids dans le bas du tableau (baissée de 3 livres) et qui surtout va adorer l'assouplissement du terrain. Elle avait gagné en collant à Cagnes cet hiver dans un bon lot contre les mâles, et jugée sur cette perf elle a le droit de jouer un tout bon rôle ici. 

8 - Shaslika - Un second pari avec cette Prod'Homme bien connue et qui excelle dès que les sols sont très souples voire même lourds, et l'on pourrait s'en rapprocher ici. Maintenant, si elle a retrouvé une situation pondérale très favorable, elle va tout de même découvrir cette distance de 2.200m, elle qui est plus confirmée sur le mile. Un peu tout ou rien.

6 - Triptyka - On va beaucoup se méfier de cette Béguigné qui est très à l'aise en terrain lourd et qui, même si elle est assez délicate et a du mal à toujours fournir sa valeur, a les moyens de jouer un rôle intéressant en pareille société. Avec O. Peslier, attention à elle ! 

1 - Butte Montmartre - Bien qu'elle soit la plus chargée au départ, on va se garder de négliger cette pouliche très régulière qui reste sur une bonne 6e place ici-même dans un terrain moins souple qu'il ne le sera ici, ce qui sera fait pour l'avantager vue ses origines. Outsider sympa.

10 - Nibbling - Encore une qui va apprécier l'état du terrain et qui a prouvé à Saint-Cloud dans le quinté de Fifty Gold qu'elle avait la pointure de cette catégorie, tout au moins pour une place. A voir.

Le regret : 

3 - Be A Flirt - Une pouliche essentiellement de terrain très souple qui jusqu'à présent n' pas été vernie de ce côté, sauf début Mai à Saint-Cloud quand elle a fini 5e de Fifty Gold. On a aussi vu ce jour-là que sa marge au poids était mince. Une place.

Synthèse : 2-9-4-14-8-6-1-10

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article