Quinté de mardi à Deauville : Atomos, c'est atomique

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous restons à Deauville ce mardi pour un nouveau quinté disputé sur les 1.900 de la PSF, avec ici des chevaux d'âge que nous connaissons quasi par coeur. Atomos reste sur une très belle fin de course dans un lot plus relevé et retrouve le sable avec de grandes ambitions. Il sera notre favori avec New Outlook qui cherche sa course également en ce moment, ainsi que Jo de Vati qui a été réservé pour cette épreuve sur sa surface.

Les bases : 

5 - Atomos - Pur cheval de bon terrain, il a été performant en 2013 notamment sur cette surface (il a battu Bathyron, depuis gagnant de groupe), et après une longue absence de 16 mois il semble revenu non loin de son meilleur niveau cette année. Après une 2e place à réclamer, il vient de finir 6e du Grand Handicap du 14 juillet en laissant très belle impression après avoir été malheureux. Il a vraiment les moyens de s'imposer ici, surtout sur ce parcours. Notre favori.

3 - New Outlook - Il ne se présente plus et il vient de devancer Atomos à Longchamp en laissant lui aussi belle impression. Bien placé dans les boites, c'est une belle base avant le coup.

Les chances régulières : 

8 - Jo de Vati - Un vrai spécialiste du sable dont le mentor a justement attendu cette épreuve disputée sur sa surface favorite. Comme il court généralement bien frais, il faut s'attendre à le voir finir aux premiers rangs ici.

9 - Miketos - Bon 4e de quinté à Parilly en Mai, il a fait partie du contingent de chevaux archi malheureux ensuite à Longchamp, et il vient de montrer sa forme à Vichy dans un autre quinté. Il n'a pas une grosse marge pour gagner dans cette catégorie, mais il a encore sa place à l'arrivée. 

4 - Akaaleel - Une Hammond excellente l'an passé et qui maintenant a deux courses dans les jambes. Elle devrait cette fois être en mesure de fournir sa vraie valeur, tout en ayant été baissée d'une livre, ce qui reste peu, mais en classe pure elle vaut ce lot tous les jours.

13 - Lustre - Il connaît cette piste deauvillaise comme sa poche et oscille entre les 1ères et les 2e épreuves de handicap. Il ne sera pas plus mal dans ce quinté et fera partie des très bons outsiders de la course.

12 - Divin Léon - Encore un qui ne se présente plus à ce niveau où il reste sur une 5e place à Compiègne. Le sable ne le dérange pas et si sa marge au poids n'est pas grandiose, une place est encore dans ses cordes.

15 - Sindaco - Pas toujour régulier, il vient cela dit de bien courir à deux reprises et retrouve les quintés avec des ambitions dans une épreuve où il s'est placé il y a 2 ans. Possible.

Le regret : 

1 - Léonce - Encore peu vu cetteannée, il vient de faire une rentrée mais a gagné un handicap plus relevé l'an dernier. Il sera plus en vue dans le Grand Handicap où il devra porter moins de poids, car là les 64.5 kg font quand même beaucoup. 

Synthèse : 5-3-8-9-4-13-12-15

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article