Quinté de mardi à Deauville : Time of My Life supplémenté pour gagner

Publié le par kevfr50

Salut à tous, Deauville encore ce mardi, mais à La Touque cette fois pour un gros handicap de tenue disputé sur 2.500m, avec des chevaux de 4 ans (très majoritaires) et plus au départ. On retrouve Time Of My Life qui portera le gros poids de la course mais qui a été supplémenté après une bonne sortie dans un handicap plus relevé. Ce sera notre préféré en compagnie de Café Royal qui vient de gagner une 2e épreuve et peut monter de catégorie avec bonheur, ainsi que Fortunique qui vient de très bien se comporter à Vichy. A noter que le terrain sera un paramètre primordial pour pas mal de chevaux qui préfère le bien souple, ce qui risque de ne pas être le cas ici.

Les bases : 

1 - Time of My Life - Un cheval allemand qui lors de son premier quinté au printemps avait conclu 3e à Longchamp sur une distance analogue derrière Pearl Dragon. Décevant ensuite sur plus long, il n'a pas du tout démérité en dernier lieu dans le Grand Handicap de Maisons et il a été supplémenté pour participer ici malgré le top weight. Avec Soumi, il a pas mal d'atouts dans son jeu pour s'imposer surtout qu'il aime le bon terrain.

4 - Café Royal - Il détient d'assez bonnes lignes depuis le début de saison tout en ayant montré une limite pondérale dans les quintés mais dans des lots plus relevés que celui-ci. Il vient de s'imposer dans une seconde épreuve et n'a pas été massacré au poids pour cela. Dès lors, une confirmation est tout à fait possible. 

Les chances régulières : 

3 - Fortunique - Venu des réclamers, il réussit bien dans les handicaps cette année et reste sur une bonne 2e place à Vichy derrière Scalambra. S'il peut confirmer cette perf, il a assurément sa place sur le podium de nouveau.

14 - Tatooine - Un Bary placé de quinté l'an passé mais qui a montré que sa marge au poids était très réduite à ce niveau. Il reste cela dit sur une bonne fin de course derrière Café Royal qui lui rend 5 livres cette fois. En théorie pure, on se doit de le retenir ici.

8 - Speed of Thought - Il a eu le malheur d'enchainer trois victoires de rang dans des handicaps moins relevé ce qui lui a valu de passer de la valeur 25 à la valeur 36.5. Mais après une course d'adaptation aux quintés, il y reste sur deux accessits qui en font une bonne chance ici pour les places. Pour la gagne ce sera plus compliqué. 

13 - It's Not It - Un cheval super régulier depuis le début de l'année et à qui il ne manque qu'une victoire. Il avait fini derrière notre préféré à Longchamp en Mai et même s'il aurait préféré un sol bien souple, il détient une belle chance ici. 

5 - Haya Kan - Allant, lui aussi préfère du terrain bien souple et avec le temps il est mieux autour de la distance classique. Il a repris de la fraicheur en vue de cette épreuve et peut briguer une bonne place. 

2 - Prince Nomad - Il finira sans doute par gagner son quinté mais à la condition d'avoir du terrain au moins très souple, ce qui ne sera pas le cas ici. Cela dit vue la relative qualité du lot, une place peut lui échoir. 

Le regret : 

7 - Prince Jean d'O - Il est dans le même cas. A Saint-Cloud en début de saison il avait failli gagner. Depuis en bon terrain c'est plus compliqué, mais une 4-5e place est jouable en attendant son terrain. 

Synthèse : 1-4-3-14-8-13-5-2

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous ! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article