Quinté de mardi à Deauville : Vizcaya, atouts forme et poids

Publié le par kevfr50

Salut à tous, tout d'abord je m'excuse pour mon absence de prono pour le quinté de ce lundi à Châteaubriant, mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper, étant invité à un anniversaire hier (le mien). J'ajoute aussi que c'était un peu une forme de boycott des instances qui visiblement se moquent de nous à nous proposer un quinté provincial de plat au lieu du Prix Jockey à Vincennes.

Bref, nous allons à Deauville ce mardi pour un gros handicap disputé sur 2.000m et réservé aux seules femelles de 3 ans. On y retrouve plusieurs demoiselles vues à leur avantage à ce niveau récemment, à commencer par notre favorite Vizcaya qui reste sur une 3e place à Vichy face aux mâles et qui est fort bien placée au poids ici. On lui opposera Oeuvre, à racheter absolument, ainsi que Alleaza qui vient de finir 2e à ce niveau. 

Les bases : 

18 - Vizcaya - Globalement régulière depuis ses débuts, cette pouliche entrainée en Espagne par un homme habile (il a gagné un quinté avec Noray récemment) reste sur de probants débuts dans cette catégorie à Vichy face aux mâles. Sachant que Parzival qu'elle devançait ce jour-là, à répété depuis, et qu'elle est pourvue d'un poids quasi plancher, elle semble détenir une toute première chance même si elle est raccourcie ici. Notre favorite.

17 - Oeuvre - Modèle total de régularité cette année, elle vient de voir sa série stoppée net par les circonstances de courses en dernier lieu car elle a été fortement gênée par la chute fatale d'un concurrent. Elle a repris de la fraicheur depuis et on va la racheter en grande confiance car elle finira par gagner son quinté tôt ou tard.

3 - Alleaza - Dépendant d'un entrainement redoutable et doublement représenté ici, elle est irréprochable depuis ses débuts tardifs cette saison et reste sur une 2e place derrière Kayenne pour son premier quinté. Confirmation logiquement attendue ici, et elle aussi peut gagner cette épreuve. 

Les chances régulières : 

6 - Lunesque - Une Clément qui n'a pas trop d'expérience mais qui après une rentrée victorieuse a réalisé de très bons débuts dans cette catégorie le 9 juillet à Chantilly derrière Lauline. Logiquement elle devrait confirmer à condition de s'adapter à un terrain plus souple. 

1 - Lauline - Sa devancière de Chantilly donc, qui a été pénalisée de 4 kilos pour son succès et qui essaiera de confirmer. Son mentor P. Sogorb a aussi Alleaza et il les considère de niveau égal, et leur poids est le même. Le parcours fera la différence même si celle-ci a moins de marge, forcément.

9 - Elégante - Un peu comme Oeuvre, elle a été contrariée par l'incident de course survenu en dernier lieu et il est tentant de la racheter ici, jugée sur ses valeurs précédentes. 

7 - Houteville - Pas dit qu'elle dispose d'une grosse marge au poids, et elle part tout en dehors, mais elle est ultra régulière et compte deux 3e places à ce niveau en autant de tentatives. Dead-heat avec Strelkita (qui a répété depuis) en dernier lieu, elle fera partie des chances régulières de la course.

2 - Hailstorm - Un peu comme la précédente, elle part en dehors mais on ne peut rien lui reprocher. Elle vient de gagner un handicap moins relevé et se retrouve donc pénalisée de 3 kilos, ce qui complique sa tâche, mais on ne peut pas trop se passer d'elle ici.

Le regret : 

14 - Ma Petite Poule - Un pouliche peu expérimenté mais qui dépend d'un entrainement redoutable à ce niveau et dont le poids est très correct pour un premier handicap. Méfiance.

Synthèse : 18-17-3-6-1-9-7-2

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article

bill 17/08/2015 16:15

tout d'abord je vous félicite pour ce blog que je viens de découvrir,une excellente analyse du quinté,votre favorite et la mienne aussi, en général un cheval pénalisé au poids pour une place fait mouche(vizcaya pénalisé d'un livre pour sa 3 éme place du quinté de vichy ) le seul bémol c'est la distance

bill 17/08/2015 16:13

tout d'abord je vous félicite pour ce blog que je viens de découvrir,une excellente analyse du quinté,votre favorite et la mienne aussi, en général un cheval pénalisé au poids pour une place fait mouche(vizcaya pénalisé d'un livre pour sa 3 éme place du quinté de vichy ) le seul bémol c'est la distance

Mirante 17/08/2015 14:09

Bonjour , un joyeux anniversaire et de bien bonnes choses.
Cordialement.
Pietro