Quinté de mardi à Nancy : Bilge Kagan peut se racheter

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Nancy ce mardi pour un gros handicap disputé sur 1.950m et dans un terrain qui devrait être souple tout au plus. Tout le monde devrait donc avoir sa chance, à commencer par Bilge Kagan notre favori, pas très heureux au départ en dernier lieu et qui retrouvé un poids acceptable, assez en tout cas pour l'emporter si tout se passe bien. On lui opposera Lexceed qui va finir par gagner sa course prochainement, ainsi que High Star qui est irréprochable actuellement.

Les bases : 

13 - Bilge Kagan - On le connaît bien à ce niveau et l'on ne va surtout pas le juger sur sa dernière sortie à Châteaubriant où il a été coincé entre deux rivaux au départ. Il a tout de même bien conclu en retrait ce jour-là et doit être repris, avec une livre de moins et une situation au poids qui est redevenue très correcte. Notre préféré.

7 - Lexceed - Lui est pris au juste poids pour gagner son quinté dans un avenir proche, comme en témoigne sa dernière seconde place à Deauville, battu tout à la fin par Metropol. Le passage au gazon ne devrait pas le gêner et il représente une très belle chance au départ.

Les chances régulières : 

8 - High Star - Difficile de lui reprocher quoique ce soit et lui aussi mérite de trouver son jour, même s'il n'a pas 15 kilos pour y parvenir. Il reste sur deux secondes places dans les quintés et c'est surtout son numéro en dehors qui n'est pas un super cadeau sur une piste de ce genre mais il conserve une chance prioritaire. 

12 - Clear Mind - Il aurait dû débuter à ce niveau l'autre jour à Deauville mais le terrain trop lourd a obligé son mentor à le déclarer non-partant. On le retrouve ici dans un lot moins relevé et dans un terrain plus à sa convenance. Notons enfin que sa dernière sortie dans une D gagnée par Zipzip est plus que correcte. Grosse méfiance.

10 - Servantes - Il n'a pas confirmé sa 2e place derrière son collègue Metropol en Mai, pourtant il a les moyens de gagner une épreuve comme celle-là. Comme il aura un terrain qui lui plait et que le lot est moins relevé qu'à Paris, on va le retenir en très bon rang.

5 - Divin Léon - Lui on ne le présente plus avec ses 45 quintés au compteur, il a remporté le 3e de sa carrière à Châteaubriant et malgré le poids en plus il a confirmé en dernier lieu. Les oeillères semblent le transcender et il les aura encore ici. On garde.

9 - Vadanor - Un Parize qui n'a pas une grosse marge à ce niveau mais qui a déjà gagné sur cette piste et qui a tiré un excellent numéro de corde. Si gagner lui sera difficile, une place semble tout à fait à sa portée.

2 - Campillo - Il porte du poids mais reste sur sa 2e place derrière Divin Léon à Châteaubriant. La logique veut qu'on le retienne ici sur une piste du même genre. 

Le regret : 

15 - Adwan - Son cas est épineux car il n'a pas la marge pour bien faire à Paris mais on attend toujours qu'il prouve son aptitude à cette catégorie, même en province. Affaire d'impression.

Synthèse : 13-7-8-12-10-5-9-2

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article