Quinté de mercredi à Enghien : Going For Gold Zaz, péno avec gardien

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Enghien ce mercredi pour un quinté de vitesse réservé à des chevaux d'âge bien connus dont quelques étrangers qui le sont un peu moins, mais l'un d'entre eux, Going for Gold Zaz, a fait de superbes débuts chez nous en vue de cette course et représente une base en béton armé si son pilote ne fait pas l'imbécile. On lui opposera Ulexa des Plans, spécialiste du parcours et en forme, ainsi que Unique de l'Iton qui vient de la devancer en province. 

Les bases : 

5 - Going for Gold Zaz - Venu de Suède, ce pensionnaire de Robert Bergh a toujours cette course pour objectif mais en dernier lieu pour ses débuts chez nous, l'ordre était de lui donner un bon parcours, qu'il a eu, et il a superbement fini pour prendre la 2e place derrière Prince di Poggio, une très belle valeur. Il a dû monter en condition là-dessus et son mentor vient spécialement pour le driver, en espérant qu'il n'arrête pas le penalty, car c'en est un ici. Epouvantail de la course. 

8 - Ulexa des Plans - Une brave jument de course qui sait finir vite quand elle a le bon parcours et qui a souvent bien réussi sur les tracés réduits, notamment celui-ci. Elle vient de prouver sa forme à La Rochelle en finissant tout près d'Unique de l'Iton, et si Matthieu arrive à la sortir de son numéro en dehors, elle devrait encore jouer un tout bon rôle. 

Les chances régulières : 

9 - Unique de l'Iton - Un super cheval de course à qui on ne peut reprocher grand chose et qui reste sur deux secondes places et une victoire. Second de Tina Vivancière qui depuis s'est imposée à Cabourg, il reste sur le même rang devant Ulexa des Plans derrière Univers de Marzy qui a regagné depuis également. Le seul souci ici c'est ce numéro en dedans en second rideau, mais s'il peut s'en extirper, alors il sera sur le podium.

10 - Undici - C'est plutôt bien en ce moment et lui qui passait pour être meilleur à gauche reste sur une bonne 2e place corde à droite à Mesley. Il aime beaucoup Enghien et, si Pierrot Vercruysse peut gérer son numéro, alors il va encore bien finir. 

15 - Shamfalla - Une bonne finisseuse qui compte déjà une belle 2e place lors d'un quinté sur ce parcours fin juin, et qui peut remettre le couvert ici de nouveau avec Eric Raffin avec qui elle s'entend très bien. 

13 - Ulk du Las Vegas - Il n'a pas été super rassurant ces derniers temps mais ses deux récentes sorties comportent des excuses, et il devrait être davantage à son affaire ici, même s'il part en seconde ligne. Méfiance. 

6 - Ulysse du Ravary - Sa musique plaide en sa faveur, il est irréprochable même s'il ne gagne pas souvent. Ici il est bien placé en premier rideau mais le lot est plus relevé que de coutume. Pour les places avec un bon parcours. 

7 - Taquine du Loisir - Elle aussi part en première ligne et reste sur une performance encourageante à La Rochelle, et elle sera à son aise sur la distance. A voir pour les accessits. 

Le regret : 

14 - Brasil Boko - Un cheval qui a des moyens mais qui déçoit depuis sa rentrée. On en attendait mieux surtout en dernier lieu et il faut voir s'il est capable de fournir enfin sa meilleure valeur ici. Pas sûr. 

Synthèse : 5-8-9-10-15-13-6-7

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article