Quinté de samedi à Clairefontaine : Miss de Champdoux a de gros moyens

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Clairefontaine ce samedi, cette fois pour un gros handicap disputé en haies, sur 3.600m, avec des chevaux assez connus au départ. Un peu moins Miss de Champdoux qui débute dans les handicaps mais qui a des moyens sérieux et peut les concrétiser ici. On lui opposera Karnat qui a retrouvé du moral, ainsi que Diamond Charm qui vient de gagner sur ce parcours. 

Les bases : 

6 - Miss de Champdoux - Une jument qui a montré de gros moyens dans sa jeunesse avant de se blesser, ce qui fait qu'elle n'a que très peu couru à 6 ans. Elle débute ici dans les handicaps mais comme elle a recouvré la quasi totalité de ses moyens, elle peut frapper très fort d'emblée dans cette catégorie. Notre préférée.

7 - Karnat - Spécialiste d'Enghien par le passé, il semble en avoir eu marre et son mentor a eu la bonne idée de le courir deux fois en plat, où il s'est imposé, ce qui lui a redonné du moral. Il reste depuis sur une 2e place dans le quinté de Dieppe et on va en attendre une confirmation ici. Base.

Les chances régulières : 

10 - Diamond Charm - Un cheval polyvalent qui est performant cet été, restant sur une 3e place à Dieppe et surtout un succès récent sur ce parcours, dans un lot certes moins relevé. Cela dit, on peut compter sur lui ici pour les premières places. 

15 - Kyalco - Un cheval ultra régulier qui n'a jamais fini plus loin que 3e dans sa carrière mais qui manque de la petite étincelle. Il vient de finir 3e de Diamond Charm sur ce tracé et peut encore briguer le podium. 

8 - Silver Axe - Plus habitué à Auteuil, il a paru pris de vitesse en dernier lieu pour ses débuts sur cette piste mais a pris quand même une belle seconde place. Confirmation attendue ici.

11 - Anémos - Bien connu, il vient de changer d'entrainement mais cela ne change rien à sa qualité, éprouvée à ce niveau depuis longtemps. Sur la lancée de ses deux dernières bonnes sorties, il a les moyens de bien faire ici. 

14 - Danceur Brésilien - Il n'a peut-être pas trop de marge à ce niveau mais au moins il est débarassé du syndrome de la seconde course. On va donc le reprendre ici, davantage pour une place entre 3 et 5 que pour la gagne.

2 - Pibrac - Un vieux tonton qui à 11 ans a encore des moyens qu'il est fort capable de prouver ici sur une piste qui va lui plaire. 

Le regret : 

3 - Crios - Lui aussi n'est plus tout jeune et n'a peut-être pas trop de marge à ce niveau, mais sur ce qu'il a fait par le passé il est capable de jouer un rôle.

Synthèse : 6-7-10-15-8-11-14-2

Voilà, rendez-vous demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

 

Publié dans Pronos

Commenter cet article