Quinté de samedi à Deauville : Khefyn aura son terrain

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous sommes à Deauville pour le week-end avec en point d'orgue le Prix Jacques le Marois, ainsi que le Grand Handicap dimanche, dont la seconde épreuve se court comme de coutume le samedi, et ce sera notre quinté du jour, sur les 1.600m ligne droite d'une piste sans doute bien assouplie par les pluies tombées depuis quelques jours. Cela peut dès lors sourire à Khefyn, très bon nageur qui reste sur une belle 2e place à ce niveau et qui peut trouver son jour ici. On lui opposera Sant'Amanza qui affronte cette fois les mâles et les aînés mais qui a été archi malheureuse lundi, ainsi que Beyond Limits que l'on ne présente plus à ce niveau. 

Les bases : 

11 - Khefyn - Allant et amateur de pistes très souples voire lourdes, il est très apliqué et reste sur une 2e place à Vichy sans avoir son terrain.. Il peut aller au bout cette fois. Notre préféré.

16 - Sant'Amanza - On dit et répète qu'elle gagnera son quinté, et cela aurait pu intervenir lundi dernier à Clairefontaine mais elle a été très malchanceuse au moment décisif, terminant sans avoir couru ou presque. Elle aura très bien récupéré donc et même s'il y a cette fois les vieux et les mâles, elle peut leur damer le pion si elle s'adapte au parcours rectiligne.

Les chances régulières : 

8 - Beyond Limits - Lui il sait lire et écrire, il fait toutes ses courses, peu importe le terrain, et a fait ses preuves sur ce parcours. Obligation.

5 - Ezpeletako - Confirmé à ce niveau et régulier, il vient de faire une belle rentrée sans doute en vue de cette épreuve et le terrain assoupli sera pour lui plaire. Avec Soumi, on peut fortement s'en méfier.

15 - Streltika - Une 3 ans qui affronte ses aînés mais qui apprécie ce genre de piste et reste sur de probants débuts dans les quintés. Pas mal placé en bas de tableau, c'est pas mal pour les places.

2 - Porthilly - Une Hammond tardive qui vient tout juste d'effectuer une rentrée victorieuse à Dieppe et qui dispute là son premier quinté tout en étant rallongée assez nettement car elle est plus habituées aux distances réduites. Un X.

1 - Mount Isa - Un autre 3 ans, il méritait son quinté en dernier lieu et l'a obtenu tout à la fin à Chantilly. Pénalisé au poids, il part en dehors ce qui ne sera pas un d"savantage car il a besoin d'avoir ses aises, et il faut s'il peut confirmer à ce poids contre ses aînés.

6 - Windsea - Un Smrzcek qui a gagné sa course l'avant-dernière fois sur cette distance à Compiègne et a confirmé en dernier lieu sur plus long. Il retrouve le mile qu'il préfère nettement et fait tous les terrains. Une place.

Le regret : 

14 - Coldstone - Autre cadet de la course, il a déçu en dernier lieu sans être totalement heureux, et il faut voir s'il sera capable de se racheter contre les vieux. Méfiance.

Synthèse : 11-16-8-5-15-2-1-6

Voilà, rendez-vous demain pour le Grand Handicap de Deauville, qui sera comme toujours notre quinté dominical. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article