Quinté de samedi à Deauville : Never Return de retour

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous retournons à Deauville pour un gros handicap disputé sur les 1.400m de la ligne droite et réservé à des 3 ans, dont quelques nouveaux venus, 5 exactement, qui auront les moyens de bien faire. Le parcours rectiligne constituera aussi une inconnue pour plusieurs concurrents mais en tous les cas on s'appuiera sur Never Return, excellent second en dernier lieu derrière Mount Isa qui a depuis a confirmé face aux vieux. On lui opposera Très Forte, placée de listed et de groupe III l'an passé et qui aura les oeillères ici, ainsi que Snaad qui a été supplémenté pour participer.

Les bases : 

10 - Never Return - Un cheval en pleins progrès et pour son premier quinté en dernier lieu il n'a été battu que tout à la fin par Mount Isa après avoir animé les débats. Mount Isa ayant répété depuis face à ses aînés, la ligne est belle et lui confère une très belle chance à condition qu'il s'adapte à la ligne droite. 

6 - Très Forte - Placée de listed puis du Prix Miesque l'an passé, cette pensionnaire de M. Delzangles a été malchanceuse pour son premier quinté en dernier lieu et doit être reprise en confiance car elle a très clairement la pointure d'un lot de ce genre. 

Les chances régulières : 

8 - Snaad - Un élément super régulier qui reste sur de probants débuts à ce niveau (3e) et qui a été supplémenté pour courir cette fois, avec des ambitions légitimes. Obligation.

2 - Classification - Un Smaga qui n'a jamais déçu depuis ses débuts et reste sur deux 3e places dans les courses D. Pour son premier handicap il est pris assez haut, ce qui ne semble pas inquiéter son mentor outre-mesure. Faisons lui confiance.

4 - Fawley - Un Clément régulier qui a progressé depuis le début de la saison et qui devrait trouver sa voie dans cette catégorie des gros handicaps. On aime bien. 

7 - Amorica - On se méfie toujours des Wattel à Deauville et celle-ci, débutante dans les handicaps, ne fera pas exception à la règle. Bonne 3e en dernier lieu, elle est un poil rallongée ici mais elle connaît déjà la ligne droite. Méfiance.

9 - Fée d'Artois - Il semble que le handicapeur lui ait scalpé toutes ses chances de gagner un handicap en lui infligeant 5 kilos lors de son avant-dernier succès. On a vu en dernier lieu qu'elle n'avait plus de marge. Une place ici.

11 - Malandrino - A part lors de son avant-dernière sortie il fait toutes ses courses y compris à ce niveau et il n'y a pas de raison pour que cela ne soit pas le cas ici.

Le regret : 

3 - Eddystone Rock - Un débutant pris à un poids de méfiace mais un peu estimé et très régulier. Il faut voir par contre s'il fera aussi bien sur du gazon un peu souple que sur la PSF.

Synthèse : 10-6-8-2-4-7-9-11

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article