Quinté de vendredi à Cabourg : Archibald a l'occasion

Publié le par kevfr50

Salut à tous, dernier quinté (enfin je crois) du meeting de Cabourg ce vendredi avec un lot de chevaux d'âge qui courra sur 2.850m, comme tout au long de l'été d'ailleurs. Cela devrait se jouer au premier poteau où la qualité est bien présente. On y retrouve Archibald qui a retrouvé la forme et trouve ici l'occasion idéale de renouer avec le succès. On lui opposera néanmoins un Avalo Montaval qui a été préparé pour cette course, ainsi que Anry de l'Eclair qui est délicat mais a de solides moyens.

Les bases : 

4 - Archibald - Il a toujours eu des moyens mais n'a pas toujours été simple à gérer. Devenu sage, il donne sa pleine mesure ou presque et cela vient de se traduire par une bonne 2e place sur cette piste derrière le bon Adios. Depuis il a été préparé pour cette course et son entourage semble vraiment confiant pour jouer un tout premier rôle. Il mériterait de s'imposer enfin.

5 - Avalo Montaval - Il traverse une belle période de forme, comme son entrainement d'ailleurs, et après un succès à l'attelé au Mont-Saint-Michel il vient de se classer 3e sous la selle à Vincennes. Son mentor souhaitait prendre des gains en vue de cette course visée où il est bien placé en tête. Pieds nus et avec un Franck Nivard étincelant cet été sur cette piste, c'est une base a priori très sérieuse.

Les chances régulières : 

6 - Anry de l'Eclair - Vraiment pas simple à saisir, il est capable de très belles choses dans ses bons jours et compte une bonne 2e place aux Sables au début du mois. En dernier lieu il a vraiment couru en prévision de ce quinté et comme il tourne bien à droite il faut s'en méfier très sérieusement. 

2 - Agitateur - Pas de tous les jours, il fait bien cette piste et avait fini 2e du bon Alsonn de Guez débur juillet. Fautif ensuite, il compte une 4e place aux Sables, à distance toutefois d'Anry de l'Eclair. Confié à un pilote qui connaît la piste comme sa poche, il s'annonce compétitif pour les places. 

10 - Voilà Péo - Sa musique parle largement pour lui cette année, il ne déçoit pour ainsi dire jamais et compte des lignes relativement intéressantes. Fort bien engagé à la limite du recul, il restera ferré pour ce qui sera ici une semi-rentrée mais il a les moyens de jouer un bon classement tout de même.

1 - Volinko - L'un des trois Provoost au départ, il est le moins riche mais a montré de la régularité ces dernières semaines. Placé de quinté fin juillet ici, il peut encore jouer une place ici.

13 - Sir de l'Esque - Le second Danover, il part lui au second poteau et n'est pas de tout repos, mais la présence de Gaby à son sulky lui vaudra la méfiance des parieurs pour une petite place.

9 - Sultan de Feugères - Bien engagé en tête, il est délicat mais a des moyens qu'il est capable de montrer ici même s'il restera ferré. En bout de piste.

Le regret : 

15 - Saxo de Breteil - Le dernier des Provoost, il rend lui aussi la distance et clairement il n'a pas trop de marge dans cette épreuve. Pour une 5e place.

Synthèse : 4-5-6-2-10-1-13-9

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article